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10 juin 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Des appuis au nouveau tracé du REM de l’est

D’ex-candidats de QS se prononcent

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©Courtoisie

La Terrebonnienne Nadia Poirier et quatre de ses collègues de Québec Solidaires appuient la démarche des élus de la couronne nord pour un nouveau tracé du REM de l’est.

Cinq membres du parti Québec Solidaire, dont certains ont brigué les suffrages dans la MRC Les Moulins lors des dernières élections provinciales en octobre 2022, ont fait parvenir une lettre d’encouragement aux maires de la couronne nord concernant le nouveau tracé du REM de l’est. 

On se rappellera, que le 1er mai dernier lors d’une rencontre à Laval, les maires de cette dernière municipalité, ceux de Terrebonne, Mascouche, Repentigny, de même que la mairesse de la Ville de Montréal-Est, ont accueilli positivement le rapport intermédiaire déposé en janvier dernier par l’ARTM et le MTQMD sur le Projet structurant de l’est, avec notamment des propositions de tracés pour desservir Laval et le sud de Lanaudière. Émile Bellerose-Simard, Junior Leblanc, Guillaume Lajoie, Nadia Poirier et Ernesto Castro Roch ont manifesté leurs encouragements aux maires afin de poursuivre leurs démarches pour l’obtention d’une ligne directe en train léger vers Mascouche et Terrebonne en passant par Laval et d’une autre ligne vers Repentigny. « Actuellement, il en prend plus de temps pour se rendre (sic) au centre-ville de Montréal en train que d’y aller en voiture, on parle au moins d’une demi-heure de plus, rappelle Nadia Poirier, qui était candidate dans Terrebonne, l’automne dernier. Ce tracé apporterait une véritable révolution dans les transports de nos municipalités, permettant un lien rapide et efficace avec Montréal. Assurément, plusieurs Moulinois délaisseraient leur voiture pour ce nouveau système de transport en commun », croit Mme Poirier.

Les Solidaires encouragent les élus locaux, d’appuyer ce projet qui permettrait aux municipalités de la couronne nord de rattraper leur retard en matière de transport en commun. « Nous ne pouvons, nous permettre de répéter les erreurs du passé en faisant passer un train par Repentigny, ce qui vient presque doubler la durée du trajet pour un Mascouchois ou un Terrebonnien qui opte pour le transport en commun », prévient Nadia Poirier, en conclusion.       

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