-4° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

1,8 M$ pour l’activité physique
Les partenaires et collaborateurs du projet présentent fièrement l’aide financière de 1 805 865 $ du gouvernement accordée à Terrebonne pour la construction du terrain de soccer et de football. (Photo : Pénélope Clermont)

1,8 M$ pour l’activité physique

Pénélope Clermont

Mardi 12 novembre 2013

Souhaitant faire bouger les jeunes et moins jeunes pour faire du Québec l’une des nations les plus en forme dans le monde d’ici 10 ans, le gouvernement québécois a annoncé l’octroi d’une aide financière pouvant atteindre 1,8 M$ à la Ville de Terrebonne pour la construction d’un terrain de soccer et de football à surface synthétique.

La subvention accordée correspondra en fait à la moitié du projet global, jusqu’à concurrence de 1 805 865 $, et proviendra du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Si tout se passe bien, un premier terrain mixte à surface synthétique pour soccer et football devrait être inauguré au parc Arc-en-ciel, dans le secteur Lachenaie, dès l’automne 2014.

«C’est avec plaisir que j’annonce cette importante aide financière pour réaliser un projet aussi positif et pertinent pour la population de Terrebonne. Alors que Lanaudière-Sud connaît une croissance démographique fulgurante et que les besoins en infrastructures sont de plus en plus grands, cette bonne nouvelle arrive à point. Par cet investissement, notre gouvernement répond "présent" aux Lanaudois et travaille pour que les Terrebonniens, eux aussi, soient parmi les plus en forme au monde!» a déclaré Véronique Hivon, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Joliette, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy.

Dans cette veine, à l’instar du gouvernement québécois, Terrebonne «n’aspire à rien de moins qu’à être la municipalité la plus active au Québec!» a lancéJean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne, après avoir pris le temps de remercier le gouvernement pour son soutien.

Par ailleurs, M. Robitaille a salué le fait que l’initiative permettra l’avancement du soccer et du football, deux sports en pleine effervescence dansla région. Leterrain synthétique combiné allongera également la saison sportive des athlètes. Il maintiendra des conditions de jeu optimales en tout temps, en plus de minimiser les coûts d’entretien.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités