-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’ADT souhaite un mandat fort de la population
Le chef de l’ADT, Marc-André Plante, entouré des candidats Réal Brassard (10), Claire Messier (14), Nathalie Bellavance (2), Éric Fortin (6) et Line Dussault (12). (Photo : courtoisie)

L’ADT souhaite un mandat fort de la population

Mercredi 1 novembre 2017

Le chef de l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT), Marc-André Plante, profite de la dernière semaine de la campagne pour dresser un bilan et rappeler les principaux engagements de son équipe.

«Depuis plus d'un an, mon équipe et moi avons mobilisé les forces vives de la communauté afin d'offrir la seule alternative crédible à l'actuelle administration municipale de Terrebonne. Notre plan est ambitieux et permettra aux citoyens de redevenir les propriétaires de l'hôtel de ville. C'est ensemble que nous pourrons franchir une nouvelle étape de notre belle et longue histoire locale», a-t-il lancé.

Il rappelle que l’ADT s’est entre autres engagée à mettre en place un Bureau de l’intégrité et de lutte à la corruption, qui aura pour mandat de surveiller l’octroi des contrats publics à Terrebonne, et ce, dans un délai de 100 jours suivant l’élection. «La volonté de Marc-André Plante de mettre un terme à la collusion et à la corruption au sein de l'administration est manifeste», soutient Réal Brassard, candidat dans le quartier 10. La formation s’est aussi engagée à créer des conseils de quartier dans l’objectif de favoriser la participation citoyenne. «Dès janvier 2018, les conseillers municipaux auront le mandat de former des conseils de quartier, le but étant de regrouper nos citoyens afin de discuter de nos enjeux locaux et de proposer des améliorations, pour adoption, au conseil municipal. Même le budget municipal sera à l'agenda pour réflexion avec les citoyens. Un changement de cap qui nous distingue de l'administration actuelle», soutiennent Éric Fortin et Line Dussault, candidats dans les quartiers 6 et 12.

Enfin, l’ADT promet d’adopter un nouveau plan de gestion de la dette par des mesures «efficientes au niveau de l'administration». «Le scrutin du 5 novembre est l'occasion de décider qui sera en mesure de bien gérer nos finances à Terrebonne. L'ADT dispose d'une équipe solide ayant un futur maire, Marc-André Plante, à la hauteur des ambitions de nos citoyens. Le changement proposé se réalisera avec l'appui majoritaire des citoyens», concluent Claire Messier et Nathalie Bellavance, candidates dans les quartiers 14 et 2. (VT)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités