2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE : Monique Bouvier
Monique Bouvier.

BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE : Monique Bouvier

Gilles Bordonado

Vendredi 26 décembre 2014

Monique Bouvier a le don d’ubiquité. Celle que tout le monde appelle Momo est partout et ce n’est pas d’hier, puisque La Revue l’avait déjà honoré par le passé. Plus récemment, on a remarqué particulièrement son engagement auprès de La Hutte, maison d’hébergement d’urgence qui accueille des gens chassés de la maison ou itinérants de Terrebonne.

L’un des faits saillants de l’année de madame Bouvier a été le Griffon d’or remis à La Hutte en octobre dernier. Cela consacrait les grandes énergies déployées par cet organisme, son équipe et Monique pour les plus démunis de notre société. Car «Momo», c’est le visage public de la Hutte. Au micro, c’est avec grande passion et beaucoup d’amour qu’elle a parlé de cet organisme qui voit à remplir certains des besoins primaires d’un individu, qui sont de s’abriter et de se nourrir. Chaque année, La Hutte reçoit au-delà de 600 personnes et au moins le tiers y retourne plus d’une fois.

Comme à son habitude, Monique Bouvier était une participante active de la 11e édition de la Nuit des sans-abri du Sud de Lanaudière qui se tenait en 17 octobre, dans le Vieux-Terrebonne et sur l’Île-des-Moulins. Parce que personne n’est à l’abri, parce que ça concerne chacun d’entre nous, la Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation aux conséquences de la pauvreté et de l’itinérance auxquelles sont confrontés de plus en plus de Québécois.

Ce n’est pas tout. Monique Bouvier est aussi la présidente très active d’Albatros 14, un organisme offrant de l’accompagnement bénévole, de l’écoute et du support aux personnes rendues à la dernière étape de leur vie.

Monique, c’est un engagement unique depuis des années. Par le passé, elle fut présidente du club Optimiste de Lachenaie et a œuvré auprès de Galilée, d’Héma-Québec, de Centraide Laurentides et de combien d’autres causes.

Pour cet engagement perpétuel pour les gens démunis ou qui ont besoin de soutien et d’aide, c’est avec fierté que La Revue nomme Monique Bouvier, bénévole de l’année 2014 dans la MRC Les Moulins.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités