9° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Du cannabis « légal » sera vendu à Mascouche
Mascouche aura une succursale de la SQDC au 172, montée Masson.

Du cannabis « légal » sera vendu à Mascouche

Gilles Fontaine

Vendredi 31 août 2018

Comme confirmé par le maire de Mascouche lors d’un entretien radiophonique, la Ville de Mascouche aura sa succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

La SQDC a annoncé le 30 août la signature de cinq nouveaux baux pour ses succursales dans les villes de Joliette, de Mascouche et de Montréal.

«Au lieu de nous faire imposer un emplacement dans deux ou trois ans, nous avons préféré travailler en collaboration avec la SQDC et trouver le meilleur endroit pour y exploiter une succursale», a déclaré Guillaume Tremblay au M103,5 FM. Les discussions auraient commencé il y a quelques semaines.

«Nous avons demandé à les rencontrer lorsque nous avons su qu’une vingtaine de succursales seraient implantées dans une première phase. Nous ne voulions pas prendre de risques et avons participé au choix du lieu», nous a mentionné plus tard le maire Tremblay.

Sur la montée Masson

Ladite succursale aura pignon sur rue au 172, montée Masson. Aux dires du maire, le Service de police de Mascouche et le Service de l’aménagement du territoire ont également collaboré à cette décision.

Comme annoncé, l'ensemble des succursales de la SQDC seront localisées dans des zones facilement accessibles par la clientèle. Elles seront obligatoirement éloignées d'un minimum de 250 mètres des écoles.

À noter que l’implantation d’une succursale de la SQDC ne fait pas partie de la consultation publique en cours à Mascouche, dans le cadre de laquelle seule la règlementation relative à la consommation est discutée.

Les Mascouchois ont jusqu’au 7 septembre pour participer au sondage en se rendant sur le site Web de la Ville.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités