-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Casser la croûte au profit de l’APETL
Guy Michaud, propriétaire des restaurants McDonald’s de Mascouche, et Michel Marchand, propriétaire des concessions McDonald’s de Terrebonne, entourant Stéphanie Fournier et Pauline Gascon, représentantes respectives des organismes bénéficiaires de l’an dernier, soit le Magasin-Solidarité et le Mouvement organisé des mères solidaires. (Photo : archives)

Casser la croûte au profit de l’APETL

Pénélope Clermont

Mardi 21 avril 2015

22e GRAND MCDON

À l’instar des 1 400 restaurants McDonald’s de partout au Canada, les McDonald’s de Mascouche, Terrebonne et La Plaine célèbreront le 22e Grand McDon, le 6 mai.

Par l’entremise de cette collecte de fonds nationale, les restaurants McDonald’s canadiens s’unissent afin de récolter de l’argent au profit des Manoirs Ronald McDonald et des organismes locaux de bienfaisance pour enfants. Sur le territoire moulinois, un dollar sur la vente de chaque Big Mac, Joyeux festin et boisson chaude de la gamme espresso McCafé sera versé à l’Association des parents d’enfants trisomique-21 de Lanaudière (APETL).

L’APETL a été fondée en 1990 par des parents qui ont senti l’importance de mettre en commun leurs besoins, leurs désirs, leurs connaissances, leurs questionnements et leurs préoccupations concernant la trisomie 21 afin de contrer les craintes et les préjugés face à ce syndrome. L’association favorise toutes formes de support, d’entraide, de promotion et de solidarité pour les personnes trisomiques 21 et pour la communauté qui les entoure.

L’an dernier, les restaurants McDonald’s de la région ont permis de récolter la somme de 25 270 $, qui a été distribuée au Magasin-solidarité ainsi qu’au Mouvement organisé des mères solidaires (M.O.M.S.). En 2015, l’objectif financier est de 15 000 $.

Depuis la création du Grand McDon, ce sont plus de 46 M$ qui ont été remis à des causes et des organismes touchant les enfants au Canada.

4 janv 2018 Familizone cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités