9° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le conseil entérine et confirme l’entente avec les cols bleus
Une nouvelle convention collective pour les cols et une étude de la circulation pour les citoyens, deux sujets fort chauds pour le maire Guillaume Tremblay et ses conseillers (Photo : Gilles Fontaine)

Le conseil entérine et confirme l’entente avec les cols bleus

Gilles Fontaine

Mercredi 21 février 2018

Le conseil municipal de la Ville de Mascouche a approuvé, lors de la séance régulière du 19 février, la convention collective intervenue entre ses employés cols bleus et elle, convention valide jusqu’au 31 décembre 2019.

Plus tôt, les deux parties avaient procédé à la signature officielle de l’entente lors d’une rencontre à l’hôtel de ville.

«La signature de cette entente est une bonne nouvelle. Les parties ont déployé les efforts nécessaires afin d'en arriver à une entente favorable qui nous permettra d’améliorer le niveau de service aux Mascouchois», a déclaré le maire Guillaume Tremblay.

«Dans les circonstances, c’est une convention gagnante pour les deux parties. Il était temps que ça se fasse après plus de trois ans sans convention. Nous avançons dans le bon sens», a indiqué Michel Gratton, du SCFP.

Du point de vue salarial, les augmentations prévues sont de 2,5 % en 2015 et en 2016, de 1,25 % en 2017, et de 2 % en 2018 et en 2019.

Rappelons que le contrat de travail des cols bleus était échu depuis le 31 décembre 2014. Plusieurs autres conventions collectives échues sont en négociations. C’est le cas de celles des cols blancs et des policiers (31 décembre 2016), ainsi que des pompiers (31 décembre 2017). De plus, une entente de principe serait intervenue entre la Ville et les préposées aux traverses d’écoles.

Contrat pour étude de la circulation

À compter de ce printemps et jusqu’en décembre, la vaste étude globale de la circulation à Mascouche se mettra en branle, comme le souhaitait le maire Guillaume Tremblay. Elle s’étendra sur l’ensemble du territoire de la ville et permettra la rédaction d’un plan directeur de circulation urbaine afin d’améliorer le flux de la circulation.

Le mandat a été confié à l’entreprise Les consultants S.M. inc. pour un montant de 193 102,58 $. Quatre entreprises ont participé à cette soumission. L’estimation de la Ville était de plus de 250 000 $.

De nouveaux commerces à Mascouche

Outre les trois nouveaux commerces à être implantés dans le noyau villageois ainsi que la chocolaterie Chocolats Favoris (voir autre texte en page A-20), nous avons appris, lors de la séance, que la chaîne de restauration rapide A&W s’installera prochainement sur la montée Masson, près de la rue Bourque.

Une consultation publique est prévue le 7 mars à 18 h 30 à la salle du conseil pour de nombreuses modifications réglementaires, notamment pour diverses modifications au règlement de construction (1089), au règlement relatif aux usages conditionnels (1198) et au règlement sur le zonage (1103). Toutes les personnes intéressées par cette consultation trouveront les informations utiles sur le site Web de la Ville de Mascouche.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités