3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La COPA s’invite dans le dossier de l’aérodrome
La COPA annonce soutenir financière la lutte juridique du promoteur de l’Aérodrome Les Moulins. (Photo : archives)

La COPA s’invite dans le dossier de l’aérodrome

Mardi 10 octobre 2017

Fidèle à sa mission de faire avancer, de promouvoir et de préserver la liberté de voler des citoyens canadiens, l’Association canadienne des pilotes et propriétaires d’aéronefs (COPA) soutient financièrement la lutte juridique du promoteur de l’Aérodrome Les Moulins contre ceux qui menacent ses activités d’aménagement à Mascouche.

Les sommes destinées à soutenir ce combat proviennent du Fonds de la défense du droit de voler, un fonds spécifiquement dédié à la défense des activités aéronautiques et doté d’un capital autonome de plus d’un million de dollars.

Décrivant le processus judiciaire comme de l’«acharnement» de la part des opposants, Bernard Gervais, président de la COPA, croit qu’il est important de supporter le promoteur, d’autant plus que les décisions à venir pourraient avoir une portée nationale.

Par cette implication, M. Gervais veut «arrêter ce cycle naissant de harcèlement sans fondements.» «Il en va de la préservation du doit de voler au Canada et [du maintien d’un] réseau d’aviation générale qui puisse subvenir aux besoins du pays, ne serait-ce que pour assurer la relève de pilotes pour le futur», dit la COPA par voie de communiqué.

Plus de détails à venir dans une prochaine édition. (PC)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités