12° Terrebonne, samedi 20 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Déjà 44 arrestations pour la nouvelle escouade
Les policiers de cette nouvelle escouade seront présents partout sur le territoire jusqu’au 20 octobre. (Photo : archives)

Déjà 44 arrestations pour la nouvelle escouade

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mercredi 8 août 2018

Moins de deux mois après son lancement, les six policiers et le superviseur assignés à la nouvelle unité mobile d’intervention du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont effectué 44 arrestations, dont 28 directement reliées à la vente ou à la consommation de stupéfiants.

Par ailleurs, plus de 300 constats ont été émis pour des infractions au Code de la sécurité routière ou pour avoir enfreint un règlement municipal, selon un premier bilan fourni par le corps policier.

Notons également que 628 parcs ont été visités sur l’ensemble du territoire, traitant du même coup 29 attentions spéciales signifiées par les citoyens.

Trois barrages pour contrer l’alcool au volant ont été effectués et 720 véhicules interceptés. Un permis de conduire a été suspendu pour le non-respect de la condition zéro alcool.

La police de Terrebonne qualifie ces statistiques de «très encourageantes».

Jusqu’à l’automne

La nouvelle escouade – qui a amorcé ses activités le 3 juin et qui vient remplacer la patrouille à vélo – ainsi que les policiers qui étaient affectés aux projets Quiétude et CHUT seront présents partout sur le territoire jusqu’au 20 octobre.

«[L’escouade] continuera son travail en offrant une réponse ponctuelle à toute problématique qui serait identifiée», indique la police de Terrebonne.

Toute situation peut être signalée de façon confidentielle par téléphone au 450 471-4121 ou par courriel par le biais du site Internet de la Ville de Terrebonne.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités