-8° Terrebonne, mercredi 17 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Déjà plus d’une centaine de raccompagnements
L’équipe de coordonnateurs de l’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud, composée de Nadia Poirier, d’Annick Savard, d’Isabelle Hardy et de Romain Kowalski, sans oublier la mascotte Nez rouge. (Photo : courtoisie)

Déjà plus d’une centaine de raccompagnements

Mardi 5 décembre 2017

C’est reparti en grand à la centrale de Mascouche-Lanaudière-Sud de l’Opération Nez rouge (ONR), alors que 123 raccompagnements ont été effectués le vendredi 1er et le samedi 2 décembre.

«Ça a été un très bon week-end pour nous», indique Romain Kowalski, l’un des coordonnateurs. «Pour notre première fin de semaine d’activités, ajoute-t-il, nous avons obtenu des statistiques qui nous ont quelque peu surpris. Nous avons eu 94 bénévoles pour 120 présences pour les deux soirées. Outre les bénévoles à la centrale, nous avons pu former 29 équipes de trois raccompagnateurs, soit 17 le premier soir et 12 le deuxième, pour un total de 123 raccompagnements. Nous sommes vraiment heureux de ces résultats.»

À titre comparatif, le premier week-end d’activités de l’ONR en novembre 2016, toujours pour Mascouche-Lanaudière-Sud, a vu 14 équipes de bénévoles sur la route répondre à 72 appels de raccompagnements. Au total, 82 bénévoles avaient été en poste à ce moment.

Rappelons que lors de l’entière campagne 2016 de l’ONR de Mascouche-Lanaudière-Sud, 885 présences de bénévoles ont été enregistrées pour 492 bénévoles, et 1 083 raccompagnements avaient été complétés.

À l’échelle provinciale, cette première fin de semaine d’activités de la 34e campagne de l’ONR a également permis de constater l’indéniable popularité de son service de raccompagnement alors qu’au total, 5 055 bénévoles ont pris la route pour offrir 6 653 raccompagnements dans 61 communautés du Québec.

Vivez l’expérience

Pour tous ceux qui désirent emboîter le pas et enfiler un dossard rouge de raccompagnateur ou être en fonction à l’intérieur même de la centrale, il est encore possible de s’inscrire à www.onrmls.com en suivant les instructions de l’onglet «Comment devenir bénévole». En plus d’offrir des souvenirs mémorables, l’expérience Nez rouge permet chaque année à des milliers de Québécois de rentrer chez eux de manière sécuritaire.

Les activités de la centrale Mascouche-Lanaudière-Sud seront de retour les 8 et 9 décembre de 20 h à 3 h, puis tous les week-ends du mois, en plus des 24, 25 et 31 décembre. Vous prévoyez une soirée arrosée? Demandez un raccompagnement au 1 844 NEZ-ROUGE (1 844 639-7684). (GF)

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités