27° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des élus de Lachenaie inquiets pour la circulation
Marc-André Michaud et Nathalie Lepage saluent l’arrivée du projet de Réseau Sélection, mais espèrent que tous les moyens seront pris pour éviter de surcharger le réseau routier. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Des élus de Lachenaie inquiets pour la circulation

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 12 décembre 2017

Bien qu’ils soient fort heureux de l’investissement majeur de 900 M$ annoncé par Réseau Sélection qui s’implantera dans La Croisée urbaine, à Terrebonne, les conseillers municipaux du secteur, Marc-André Michaud et Nathalie Lepage, s’inquiètent du possible «ajout d’une pression majeure sur le réseau routier du secteur, déjà problématique».

Dans un communiqué de presse, les deux élus de Générations Terrebonne demandent au maire Marc-André Plante de former un comité qui sera «chargé d’assurer le suivi et l’évolution du projet et d’y inclure les élus du secteur».

«En théorie, ce projet s’annonce parfait, mais on a vu par le passé qu’en pratique, souvent en cours de route, les promoteurs et les villes s’entendent sur des concessions qui dénaturent le projet et ne sont pas à l’avantage des citoyens déjà établis, indique M. Michaud, conseiller du quartier 16, dans le communiqué. La montée des Pionniers est la principale artère traversant le secteur, et elle ne peut pas supporter plus de pression automobile qu’elle n’en supporte déjà.»

«Nos citoyens et nos familles attendent depuis longtemps l’arrivée de nouvelles infrastructures publiques et d’une nouvelle école dans le secteur, on ne peut que s’en réjouir, ajoute Mme Lepage, conseillère dans le quartier 15. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que l’est de Lachenaie a accueilli le développement immobilier le plus important de la région dans la dernière décennie. Les gens veulent des garanties que ce le projet ne troublera pas la qualité de vie.»

Lors de l’annonce du projet de Réseau Sélection, le 29 novembre, le maire Plante avait déjà mentionné que tout serait mis en œuvre pour éviter des problèmes de circulation supplémentaires.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités