-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’équipe de Tremblay au conseil pour un 2e mandat
Toute l’équipe de VDM sera à la table du conseil de la Ville de Mascouche pour les quatre prochaines années, une grande fierté pour le maire réélu, Guillaume Tremblay.

L’équipe de Tremblay au conseil pour un 2e mandat

Gilles Fontaine

Lundi 6 novembre 2017

Alors que six des huit conseillers sortants de la Ville de Mascouche ont été élus sans opposition, les citoyens ont décidé, le 5 novembre, de faire confiance à Guillaume Tremblay en lui permettant de travailler avec la même équipe de Vision Démocratique de Mascouche (VDM) pour les quatre prochaines années, en le réélisant à la mairie et en donnant leur confiance à Bertrand Lefebvre (district 5 – Du Coteau) et à Eugène Jolicoeur (district 2 – Laurier).


À la mairie, Guillaume Tremblay n’a jamais été menacé : meneur dès le début du dépouillement, il a vu sa course électorale culminer avec une très forte majorité de 75,7 % des voix et une avance de 7 645 votes. Les candidats indépendants à la mairie François Collin et Line Lavallée ont respectivement recueilli 17,3 % et 7 % des votes.


Appui fort


«C’est votre victoire à vous aussi», a lancé Guillaume Tremblay aux partisans qui ont accueilli chaleureusement l’équipe complète de VDM au restaurant Au Poulet Nouveau. «C’est aussi une belle victoire d’équipe», a-t-il ajouté en donnant la parole à chacun de ses conseillers.


«Je suis extrêmement heureux des résultats. La population s’est fortement exprimée en accord avec nos projets. Je tiens à féliciter M. Collin et Mme Lavallée. Je souligne leur implication et je les invite à s’impliquer dans nos différents comités consultatifs afin que l’on travaille tous ensemble, a lancé le maire. M. Collin a milité fortement pour contrer le problème de circulation, et je l’ai entendu. L’un de mes plus importants objectifs sera d’y répondre.»


«Je suis content pour Eugène (Jolicoeur) et Bertrand (Lefebvre), a-t-il aussi lancé. Ils pourront poursuivre le travail qu’ils ont commencé dans leur quartier.»


Une équipe complète pour un 2e mandat


Dans le district Du Coteau, Bertrand Lefebvre a été reconduit par les citoyens à titre de conseiller avec plus de 79,8 % des votes. L’indépendante Fabienne Robert n’a pu récolter que 20,2 % des voix.


«C’est un honneur pour moi d’être au service des citoyens du district 5. Je suis heureux qu’ils me fassent confiance pour un autre mandat. Je félicite Fabienne Robert pour son engagement politique. La démocratie est ainsi saine. Personnellement, je vais continuer à défendre mes dossiers avec la même vigueur qu’avant, dont le problème de vitesse dans le quartier. Je serai toujours là pour la population», a commenté le vainqueur.


Enfin, dans le district Laurier, Eugène Jolicoeur a eu l’appui de 63 % des électeurs. Le candidat indépendant et retraité de la Ville de Mascouche Denis Nadeau a tout de même réussi à récolter 37 % du suffrage.

«C’est certain que je suis heureux. Je suis fier de faire partie de cette équipe. Pendant la campagne, les citoyens m’ont répété que le quartier avait été négligé dans le passé. C’est vrai. Nous avions un grand retard à combler. Je sais que les gens souhaitent que tout soit réglé plus rapidement. Je leur demande d’être patients. Nous y arriverons. Maintenant, mon objectif sera de hausser encore davantage la barre et d’être encore plus impliqué envers les citoyens», a déclaré M. Jolicoeur en terminant.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités