13° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ÉVÉNEMENT ENVIRONNEMENTAL DE L'ANNÉE : Débris d’autos à La Plaine : une saga qui perdure
En septembre, les propriétaires se sont assurés de se faire voir et entendre en marge de l’assemblée du conseil. (Photo : archives)

ÉVÉNEMENT ENVIRONNEMENTAL DE L'ANNÉE : Débris d’autos à La Plaine : une saga qui perdure

Jean-Marc Gilbert

Jeudi 21 décembre 2017

Si c’est en 2016 qu’un premier propriétaire de la rue des Bernaches, dans le secteur La Plaine, a trouvé des dizaines de pneus et d’autres débris d’autos en faisant des travaux dans sa cour arrière, cette saga a continué à faire couler beaucoup d’encre, et les échanges entre les propriétaires touchés et l’administration municipale se sont corsés en 2017.

Rappelons d’abord qu’à peine deux semaines avant Noël 2016, le regroupement de propriétaires a déposé une poursuite contre Terrebonne et les Entreprises Robert Bourgouin.

En février, des dizaines de Plainois ont bravé le froid pour prendre part à une marche de solidarité dans le quartier touché par la problématique.

Au fur et à mesure que la campagne électorale municipale approchait, le ton montait entre les propriétaires et les représentants de la Ville.

En septembre, étant donné que la séance du conseil se tenait dans ce quartier, les citoyens en ont profité pour se faire voir et entendre.

Le mois suivant, l’avocat de la Ville dans le dossier est venu faire le point et expliquer les travaux que la firme Golder, expert commun retenu par les avocats des deux parties, allait exécuter sur les terrains des propriétaires concernés.

Peu de temps après l’arrivée en poste du maire Marc-André Plante, le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a transmis tout le dossier à l’Unité permanente anticorruption. Certaines transactions du passé pourraient, semble-t-il, intéresser les policiers. Nul doute, ce dossier continuera de faire la manchette en 2018.

2018-01-16 au 12-31 Monde à Vie CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités