-1° Terrebonne, lundi 27 février 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
Le Trait d'Union

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Fil RSS

Et la fête se poursuit!
À l’initiative de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne, les festivaliers pourront ajouter leur touche personnelle à une œuvre collective, sur le thème de la fête nationale du Québec. (Photo : Olivier Lamarre)

Et la fête se poursuit!

Véronick Talbot

Mardi 21 juin 2016

Au lendemain de la prestation de Marc Dupré, le Vieux-Terrebonne demeurera animé pour les célébrations de la fête nationale. En effet, de nombreuses activités organisées aux quatre coins du quartier sauront plaire aux petits et grands qui auront envie de passer une journée sous le sceau du plaisir.

 

Pique-nique et spectacle

Du côté de l’Île-des-Moulins, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) présentera «Ma ruelle, c’est la plus belle!» entre 11 h 30 et 14h30. L’événement consiste en une grande fête familiale marquée par un pique-nique public, où hot-dogs, limonade et produits locaux seront vendus, et par plusieurs autres activités. Les festivaliers seront notamment invités à participer à des jeux de ruelle, à mettre leur touche personnelle à une toile collective initiée par l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne, à se dépasser lors d’une course à obstacles et à profiter du spectacle Georges et sa grande illusion du Théâtre des Ventrebleus, à 14 h 30.

L’histoire au rendez-vous

L’histoire sera aussi au menu de cette journée. En effet, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle vous proposeront gratuitement des visites commentées. Vous aurez également accès aux expositions qui y sont présentées, dont Vertiges de la folie et Le diable au corps, qui explorent la thématique de la folie.

Enfin, des tours de bateau-ponton vous seront proposés toutes les 30 minutes au coût de 5 $ pour les adultes et de 3 $ pour les enfants.

Évidemment, toutes ces activités se dérouleront au rythme de musique 100 % québécoise. L’an dernier, plus de 6 000 personnes avaient profité du site de l’Île-des-Moulins et des attraits du Vieux-Terrebonne lors des festivités de la fête nationale du Québec le 24 juin.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités