20° Terrebonne, samedi 21 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Gens de Mascouche, c’est à votre tour…
Grande gagnante du concours MusiQualité 2016 (prix de la fête nationale), EveRen sera présente le 24 juin au parc Gilles-Forest. (Photo : Gilles Fontaine)

Gens de Mascouche, c’est à votre tour…

Gilles Fontaine

Mardi 21 juin 2016

Le 24 juin, toute la ville de Mascouche s’ornera de ses plus belles couleurs, le bleu surtout, à l’occasion de la 22e édition des festivités de la fête nationale du Québec. Cette année, les célébrations se feront sous le thème «Québec, l’art pur». Monique Pelletier en sera la présidente d’honneur.

Des activités, il y en aura pour toute la famille, puisque la Ville de Mascouche, les Chevaliers de Colomb, le Club Optimiste et la paroisse Saint-Henri de Mascouche ont préparé une programmation qui plaira à tous.

La tradition se poursuit

Dès 10 h, à l’église Saint-Henri de Mascouche, une messe champêtre sera célébrée. Toujours très populaire, elle sera suivie par un récital du Chœur de chez nous, qui chantera les plus beaux airs d’ici. Ce sera également l’occasion de présenter officiellement la présidente d’honneur, Monique Pelletier. Tous connaîtront sa grande implication et son dévouement pour Mascouche.

Sur l’heure du midi, les Chevaliers de Colomb organisent un dîner aux hot-dogs pour toute la famille.

La famille à vélo

En après-midi, c’est au parc du Grand-Coteau que la fête se poursuit avec la randonnée Vélo-Famille et un spectacle en compagnie d’Estelle Farfadelle.

Le Vélo-Famille est une randonnée sur les pistes cyclables de la ville, en famille, dans une ambiance décontractée. L’inscription gratuite débutera vers 12 h 30. À 15 h 30, les enfants entendront les histoires et danseront avec Estelle Farfadelle, qui présentera Mission Pyramide.

Québec chanté au parc Gilles-Forest

Les célébrations culmineront en soirée au parc Gilles-Forest à partir de 19 h. Tout d’abord, Denis Daigneault, d’Espace Zumba Fitness, s’assurera que tous puissent danser toute la soirée. Par la suite, place à la musique avec EveRen, la grande gagnante du volet fête nationale du concours MusiQualité 2016, et Antoine Mainville. De plus, c’est nul autre que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, qui procédera à la lecture du discours patriotique.

Après le lever du drapeau, le groupe rock Harricana prendra la scène à 21 h pour deux heures de spectacle festif et rythmé en interprétant les plus grands classiques du répertoire québécois, de la Bottine souriante aux Loco Locass. «C’est toujours une fierté de fêter l’expression de notre culture. La fête nationale, c’est le plaisir de célébrer dans notre langue, ce qui n’est pas rien», a souligné Jean-François Thibaud, leader du groupe.

À noter que son spectacle sera interrompu le temps de contempler les feux d’artifice.

25 oct 2017 Pelican cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités