9° Terrebonne, mardi 25 avril 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
YouTube

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Grève à Mascouche: Activités estivales compromises
Le calendrier des activités estivales de la Ville de Mascouche devra être réorganisé et déplacé en raison de la grève partielle des cols bleus. (Photo : Archives)

Grève à Mascouche: Activités estivales compromises

Gilles Fontaine

Mercredi 19 avril 2017

Le 12 avril, la Ville de Mascouche informait ses citoyens que le calendrier des activités estivales semble compromis en raison de la grève des employés cols bleus.

Bien que ce ne soient que la grève des surveillants de parcs et d’école ainsi qu’une grève concernant les heures supplémentaires, les activités, qui se déroulent principalement les soirs et les fins de semaine, pourraient ne pas avoir lieu, faute de ressources.

Activités prioritaires

La Ville tente de minimiser l’impact de cet arrêt partiel de travail en réorganisant et en relocalisant certaines de ses activités. «La priorité ira à la sauvegarde des activités phares pour les familles mascouchoises; on pense aux camps de jour, au soccer et au baseball. Nous nous devions d’aviser les citoyens rapidement afin de ne pas les laisser au dépourvu. Le droit de grève est un droit légitime, mais force est d’admettre que ses impacts sont inévitables. Nous déployons tout ce qui est en notre pouvoir pour en arriver à une entente et ainsi, mettre un terme à ces moyens de pression qui ont pour effet de pénaliser les familles mascouchoises en pleine planification de leur agenda estival», a déclaré Sylvain Chevrier, directeur général de la Ville.

Impliquer les cadres

«Rien n’empêche la Ville d’assigner des cadres aux activités. Jamais, nous n’empêcherons les citoyens de passer les lignes de piquetage et d’aller aux activités. Nous évaluons la grève chaque semaine tout en tentant de minimiser les impacts négatifs, et sommes désolés des inconvénients», a réagi Michel Gratton, représentant syndical pour le Syndicat canadien de la fonction publique.

«De plus, les cols bleus de Mascouche sont des citoyens également et ont toujours été soucieux du service à la population, puisqu’ils en font partie. La grande majorité des cadres ne demeurent pas à Mascouche et ne donnent aucun service à la population», a ajouté M. Gratton en réitérant que les cadres devraient s’impliquer davantage.

Il est donc fortement conseillé, avant de s’inscrire ou de se déplacer sur les lieux d’une activité ou d’un évènement, de consulter le site Web ou la page Facebook de la Ville de Mascouche; des mises à jour fréquentes y sont ajoutées.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités