10° Terrebonne, samedi 22 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Ils nous ont quittés en 2017
Paul Tex Lecor s’en est allé le 9 septembre.

Ils nous ont quittés en 2017

Mélanie

Savage

activites@larevue.qc.ca

Jeudi 21 décembre 2017

Chaque année, la MRC Les Moulins perd de grands hommes et de grandes femmes qui ont marqué la communauté par leurs actions. L’année 2017 aura été particulièrement éprouvante, une dizaine de personnalités moulinoises s’étant éteintes.

Le 28 mars, à 80 ans, l’importante bénévole Andrée Martel décédait. Celle qui avait été de la création du Chez-Nous du Communautaire des Moulins, du Pavillon de l’Harmonie et de l’AQDR des Moulins s’est notamment battue pour les droits des aînés.

C’est tout un artiste qui partait pour un long voyage, le 29 juin à 83 ans. En effet, Germain Bergeron s’éteignait, laissant derrière lui le riche héritage de ses sculptures, dont la Dame blanche, que l’on peut encore admirer sur l’écluse de l’Île-des-Moulins.

Le départ subit de Guy Dubois, ancien directeur du Service de police de Terrebonne, a attristé de nombreux collègues et proches de cet homme qui a laissé une trace indélébile dans le Service et dans sa communauté. Il est décédé d’une défaillance cardiaque le 31 juillet à 61 ans.

Bénévole de la première heure, Fortunat Plouffe s’est impliqué sans compter : collectes de sang, Optimistes, hockey mineur, fête nationale du Québec, Association Les Chênes verts, Pavillon du partage... Il est parti le 4 août à 94 ans.

Un monument du bénévolat dans Les Moulins, Monique Bouvier, rendait son dernier souffle le 11 août à 75 ans. Momo a laissé sa marque à La HUTTE, chez les Optimistes, Albatros 14, Galilée, Centraide, Héma-Québec et combien d’autres organismes encore.

À 84 ans, le 9 septembre, Paul Tex Lecor a déposé définitivement ses pinceaux. L’artiste peintre, aussi animateur, chanteur et humoriste, Terrebonnien depuis les années 70, éprouvait des problèmes pulmonaires au moment de son décès. L’école des Haut-Bois de Mascouche se souviendra de son implication dans sa fondation scolaire.

À 56 ans, le 23 septembre, en pleine campagne électorale, le candidat indépendant à la mairie de Terrebonne André Ouimet a été emporté par la maladie. Détenteur d’une formation en génie civil et en administration des affaires, il s’était toujours passionné pour la politique, lui qui avait d’ailleurs été élu conseiller en 1993.

Président de Diabète Rive-Nord entre 2009 et 2015 et ancien maire de Repentigny, Jacques-Yves Dupuis nous a quittés le 14 octobre à 73 ans. Les Moulinois se souviennent de lui entre autres grâce à son engagement dans la cause du diabète.

Maryse Prud’homme a marqué nombre d’étudiants. Enseignante de sciences politiques au Cégep à Terrebonne, elle s’est aussi impliquée comme présidente de son syndicat, coordonnatrice de son département et membre de la commission des études. Elle est décédée à 54 ans d’un cancer, le 26 octobre.

Si elle n’a pas peut-être pas marqué la communauté en entier, Marcelle Hayes a certainement laissé une trace spéciale dans le cœur de chacun de ses collègues de La Revue. Marcelle y a été infographiste pendant près de 35 ans. Employée fidèle, elle a malheureusement été forcée à la retraite par des problèmes de santé. Le 25 juin, elle s’envolait à l’âge de 72 ans.

2018-08-31 au 09-12 Fexco CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités