22° Terrebonne, mercredi 15 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Legault et Plante sur la même longueur d’onde
Une rencontre privée a eu lieu à l’hôtel de ville entre François Legault et Marc-André Plante. Le directeur général de la Ville de Terrebonne, Daniel Sauriol, et les conseillers municipaux Nathalie Bellavance et Réal Leclerc étaient aussi présents. (Photo : Pénélope Clermont)

Legault et Plante sur la même longueur d’onde

Pénélope Clermont

Mercredi 7 février 2018

Une rencontre entre le chef de la CAQ et député de L’Assomption, François Legault, et le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, a eu lieu dans l’après-midi du 5 février. Dans les bureaux de l’hôtel de ville, les deux hommes ont partagé leur vision en vue d’un éventuel gouvernement caquiste.

En point de presse, MM. Legault et Plante ont semblé avoir plusieurs atomes crochus. Les deux élus voient Terrebonne comme la ville qui profitera de la plus forte croissance au cours des prochaines années. C’est d’ailleurs pour que ce développement soit bénéfique autant pour les citoyens que pour le Québec qu’ils se sont assis pour discuter des enjeux à venir.

«Québec a un rattrapage à faire en économie. Le problème, ce n’est pas le nombre d’emplois, c’est leur qualité. Notre objectif est de créer plus d’emplois à 30 $ de l’heure», a rappelé M. Legault, ciblant notamment les secteurs manufacturier et des technologies de l’information.

Avec plusieurs terrains disponibles pour du développement économique, Terrebonne dispose d’un atout majeur pour l’atteinte de cet objectif, selon lui.

Le député et le maire se sont aussi entendus sur la nécessité de réaliser les projets des routes 337 et 335, sans oublier Urbanova, alors que M. Legault a réitéré sa volonté d’implanter un seul taux de taxation scolaire, de proposer la maternelle 4 ans gratuite pour tous et d’améliorer le réseau de la santé.

Pour le développement de Terrebonne, «il sera important que l’administration municipale [œuvre] de pair avec le gouvernement du Québec», a conclu M. Plante, affirmant son désir d’en faire un pôle d’innovation sur le plan urbain.

Notons que celui-ci a indiqué vouloir tenir le même type de rencontre avec les chefs des autres partis.

18-08-09 au 08-23 Karaté Bernard Lacerte CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités