-6° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Majorité record pour la députée de Terrebonne

Jeudi 1 janvier 1998

Jocelyne Caron est comblée de l'appui des électeurs

La députée Jocelyne Caron a remporté une victoire éclatante. Ayant enlevé 60 % du vote et montré une majorité de près de 13 000 voix, Mme Caron ne cachait pas sa joie de se voir accorder un tel geste de confiance des électeurs du comté de Terrebonne.

Gilles Bordonado

Pour elle, cette troisième victoire n'est pas différente des autres: "J'ai le même enthousiasme et la même énergie qu'en 1989, mais je profite de l'expérience que j'ai acquise depuis. Je travaille plus rapidement, plus efficacement, plus adéquatement. Je me suis lancée en politique active pour deux raisons: la souveraineté du Québec et réaliser des projets pour les citoyens et dans ce dernier cas, le dernier mandat fut très satisfaisant à ce niveau-là."

L'accroissement de sa majorité est une belle reconnaissance des électeurs pour son travail acharné ces quatre dernières années. Elle possède d'ailleurs la troisième plus importante majorité péquiste au Québec, suivant de près Jacques Brassard et Lucien Bouchard dans leurs château-fort du Saguenay/ Lac Saint-Jean.

"J'ai travaillé si fort au cours du dernier mandat pour décrocher des gros dossiers dans un contexte budgétaire et économique difficile. Dans ces circonstances exceptionnelles, j'ai obtenu entre autres la construction d'un hôpital, d'un constituante collégiale, et d'un nouveau centre de formation professionnelle et l'élargissement de la route 337. Je dois avouer que j'avais besoin de sentir que les gens avaient apprécié mon travail et je les remercie de me l'avoir exprimé ainsi", de souligner Mme Caron.

"Au cours des quatre prochaines années, j'ai le goût de m'impliquer encore plus au niveau du développement économique et social de la région, tout en voyant de près à la réalisation des projets de construction annoncés", de confier la députée.

Sur le plan national, Mme Caron a mis les pendules à l'heure: "Les gens ont prouvé qu'ils avaient confiance en nous. Nous avons travaillé d'arrache-pied dans des circonstances difficiles pour améliorer les finances publiques, tout en maintenant les acquis. Le nouveau gouvernement ne sera pas juste un excellent gouvernement. Il travaillera sur la mise en place des conditions gagnantes en vue d'un référendum gagnant. Le peuple québécois a absolument besoin d'un pays pour son épanouissement complet."

Elle souhaite occuper encore un poste stratégique au sein du prochain gouvernement Bouchard. Elle a dit grandement apprécier ses tâches à Québec en tant que Whip en chef du gouvernement, un poste qu'elle a humanisé en se rapprochant des députés. "J'espère continuer à relever des défis à Québec. Je suis heureuse d'occuper le poste de Whip. Je suis très heureuse là-dedans. (...) Quoi que décide M. Bouchard, je relèverai les défis qu'on me donnera avec enthousiasme", de souligner Mme Caron.

Lors de la fête qui a suivi à la Cage aux sports de Lachenaie, Mme Caron a tenu à remercier la population de son franc appui et a souligné le fabuleux travail abattu par son équipe. Mme Diane Godard, directrice de l'organisation électorale, a noté que plus de 600 personnes étaient à pied d'oeuvre pour travailler à la réélection de Mme Caron. Celle-ci n'a pas manqué de noter qu'on a beau avoir le meilleur bilan possible, sans une solide équipe, aucune réélection ne peut être envisagée.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités