-6° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Marc-André Plante veut deux hôpitaux pour le sud de Lanaudière

Jeudi 1 janvier 1998

Se questionnant ouvertement sur la sécurité du terrain choisi à Lachenaie pour installer le nouvel hôpital qui doit desservir le sud de Lanaudière, Marc-André Plante, candidat libéral dans le comté de Masson, a indiqué qu'il désire que le sud de la région compte deux hôpitaux plutôt qu'un.

Gilles Bordonado

M. Plante, qui ajoute que le futur centre hospitalier se trouve dans le périmètre d'explosion de 1,6 km du nouveau gazoduc construit à Lachenaie, croit que la localisation semble inadéquate.

Il privilégie le maintien du centre hospitalier Le Gardeur à Repentigny et la construction d'un nouvel hôpital au coeur de la MRC des Moulins, tel que l'avait prévu les initiateurs du projet.

"Le futur centre ambulatoire ne créera que 14 lits de courte durée de plus dans le sud de la région Lanaudière. En conservant les lits de Le Gardeur et du futur centre ambulatoire, celui-ci construit au coeur de la MRC des Moulins, on pourrait desservir beaucoup plus adéquatement et pour longtemps une population qui approche actuellement les 250 000 personnes et qui sera beaucoup plus grande au cours des prochaines années. Il ne s'agit certainement pas d'un luxe", de lancer le jeune candidat.

M. Plante ajoute que les places en centre d'hébergement et de soins de longue durée prévues à Le Gardeur pourraient être comblées par le secteur privé, en concertation avec le public.

Le libéral invite à voter "de manière utile" le 14 décembre en appuyant sa candidature. "A quoi cela servirait d'élire un 6e député péquiste dans la région Lanaudière ? Il serait bien plus rentable pour les citoyens d'avoir un chien de garde qui se ferait le porte-parole des Lanaudois, dénoncerait les problèmes non résolus par le gouvernement péquiste et poserait les vraies questions", de lancer convaincu Marc-André Plante, citant par exemple le sous-financement des services de santé et les situations déplorables vécues au département de protection de la jeunesse qui est aux prises avec un manque de ressources dramatique.

Se questionnant ouvertement sur la localisation du terrain choisi à Lachenaie pour installer le nouvel hôpital qui doit desservir le sud de Lanaudière, Marc-André Plante, candidat libéral dans le comté de Masson, a indiqué qu'il désire conserver l'hôpital Le Gardeur à Repentigny et construire le nouveau, au coeur de la MRC des Moulins, tel que c'était prévu par les initiateurs du projet.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités