18° Terrebonne, dimanche 20 août 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Marc Dupré sur les planches le 23 juin
Encore cette année, le Vieux-Terrebonne risque d’attirer des dizaines de milliers de personnes lors du grand spectacle de la Fête nationale, qui sera assuré par Marc Dupré, le 23 juin. (Photo : courtoisie)

Marc Dupré sur les planches le 23 juin

Véronick Talbot

Mardi 21 juin 2016

Encore cette année, c’est un coach de La Voix qui brûlera les planches lors des célébrations de la fête nationale du Québec à Terrebonne, le 23 juin. Alors qu’Éric Lapointe avait attiré une foule de plus de 50 000 festivaliers l’an dernier, gageons que Marc Dupré saura en faire autant cette année. 

Dès le dévoilement de la programmation de l’événement, à la fin du mois de mai, les réseaux sociaux se sont d’ailleurs enflammés : tous avaient hâte de savoir où l’auteur-compositeur-interprète de Terrebonne se produirait pour célébrer la fête du Québec. Des centaines d’internautes ont notamment partagé et commenté l’annonce sur Facebook, laquelle a été vue par des dizaines de milliers de personnes.

Pas de doute, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), qui organise l’événement en collaboration avec la Ville de Terrebonne, a visé juste en misant sur Marc Dupré : l’artiste promet d’attirer des milliers de fans de tous âges pour «rocker» le Vieux-Terrebonne avec ses nombreux succès, dont Nous sommes les mêmes, Là dans ma tête et Entre deux mondes. Comme c’est le cas chaque année, le public aura également droit à plusieurs surprises. D’ailleurs, la chanteuse Geneviève Leclerc, qui a atteint la demi-finale croisée de La Voix cet hiver, a déjà annoncé qu’elle sera de la partie.

Toby Laflamme en première partie

Alors que le célèbre coach montera sur scène à compter de 20 h 30, la soirée de festivités prendra d’abord son envol avec une prestation du Terrebonnien Toby Laflamme, dès 19 h. Suivront les traditionnels discours des dignitaires et l’hommage au drapeau, avant le coup d’envoi du spectacle principal. Puis, un magnifique feu d’artifice viendra clore la soirée.

Afin de faciliter l’accès au site des festivités et de diminuer la congestion routière, Urbis offrira le transport collectif interne tout à fait gratuitement à compter de 17 h ce jour-là, ainsi que les 24 et 25 juin. Les personnes admises au transport adapté pourront aussi se déplacer gratuitement dans Les Moulins.

Des règles de sécurité à respecter

Rappelons enfin que les policiers seront bien présents sur le site des célébrations, afin de s’assurer que les activités se déroulent dans le bon ordre. Une attention particulière sera portée cette année à la consommation d’alcool, puisque seul l’alcool vendu sur le site sera autorisé. Les contenants de verre ainsi que les canettes seront également interdits sur le site et confisqués aux différents points de filtration.

22 aout 2017 College l'assomption cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités