0° Terrebonne, dimanche 26 mars 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
Le Trait d'Union

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Fil RSS

Marianne Girard plonge
Marianne Girard espère réunir une équipe d’une cinquantaine de bénévoles pour l’appuyer dans sa campagne électorale : manifestez-vous au marianne.girard80@gmail.com, invite-t-elle.

Marianne Girard plonge

Karine Limoges

Mardi 17 septembre 2013

Après mûre réflexion, Marianne Girard a décidé de plonger tête première dans la prochaine campagne électorale en route vers le 3 novembre. Elle briguera les suffrages dans le district 8 – Le Manoir à titre d’indépendante. Son objectif : impliquer les jeunes de sa génération dans les affaires municipales.

Au moment de l’entrevue avec La Revue, le 16 septembre, Marianne Girard a confié souhaiter se concentrer sur l’ultime rendez-vous des Marchés moulinois. Sa véritable compagne électorale s’amorcera par la suite pour six semaines intensives. «Je suis vraiment heureuse de ma décision, exprime-t-elle d’entrée de jeu. Je suis bien au courant des dossiers et après un sondage maison, je me suis dit «go!» en restant positive, je m’assume complètement.»

Bien que sa première incursion en politique fédérale pour le Parti vert du Canada remonte à 2008, il s’agira de sa première expérience au niveau municipal. Femme d’affaires et travailleuse autonome depuis 10 ans, Mme Girard s’est impliquée dans la région depuis son très jeune âge. Parmi les dossiers qu’elle souhaite défendre : la protection et mise en valeur de la rivière Mascouche et du Jardin Moore, la prolifération du réseau cyclable et la promotion de toutes initiatives vertes.

«Mon créneau demeure le développement durable dans lequel j’ai tout un réseau», résume la principale intéressée. Le Manoir seigneurial, fleuron de son quartier, fait partie des projets collectifs pour lesquels elle demeurera à l’écoute. «Je veux m’impliquer à poursuivre les idées du comité de sauvegarde en regardant la faisabilité du projet», indique la candidate.

 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités