-1° Terrebonne, vendredi 19 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Merci!
Deux territoires, 1 200 bénévoles et des centaines de familles qui passeront un temps des Fêtes moins gris cette année, grâce à la solidarité de la communauté pendant cette guignolée. Sur la photo : toute l’équipe de la guignolée de Mascouche. (Photo : Gilles Fontaine)

Merci!

Gilles Fontaine

Mardi 12 décembre 2017

Les 2 et 3 décembre, près de 1 200 bénévoles vous ont tendu la main à l’occasion du grand week-end de la guignolée à Terrebonne et à Mascouche.

Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel et à participer à ce grand effort de solidarité en cette période de réjouissances pour la plupart d’entre nous.

Ce sont 750 bénévoles qui ont prêté main-forte au Comité d’aide aux Plainois, au Service d’aide SEDAI T.S.S., au Comité d’aide aux Lachenois et aux Œuvres de Galilée, à Terrebonne. Le président d’honneur de la Grande Guignolée et député de Terrebonne, Mathieu Traversy, s’est dit impressionné par cet élan de générosité et l’importante mobilisation entourant ce week-end.

«Grâce à la générosité des citoyens, 800 paniers de denrées seront offerts aux familles de Terrebonne. On a en plus amassé 41 000 $ pour soutenir la mission des quatre organismes d’aide alimentaire», a souligné le député.

Marcher ensemble

À Mascouche, la guignolée a pris des allures d’entraide multiconfessionnelle.

«Nous y étions tous, l’église anglicane, baptiste, catholique, la communauté musulmane. Ça a été une journée où la communauté s’est unie pour marcher dans la direction de la solidarité», a mentionné Éric Généreux, curé à la paroisse Saint-Henri de Mascouche. Plus de 23 000 $ auraient été amassés lors de la guignolée à Mascouche.

Encore cette année, les Moulinois ont fait preuve d’une grande générosité envers les personnes plus démunies.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités