18° Terrebonne, dimanche 22 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Merci!
Deux territoires, 1 200 bénévoles et des centaines de familles qui passeront un temps des Fêtes moins gris cette année, grâce à la solidarité de la communauté pendant cette guignolée. Sur la photo : toute l’équipe de la guignolée de Mascouche. (Photo : Gilles Fontaine)

Merci!

Gilles Fontaine

Mardi 12 décembre 2017

Les 2 et 3 décembre, près de 1 200 bénévoles vous ont tendu la main à l’occasion du grand week-end de la guignolée à Terrebonne et à Mascouche.

Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel et à participer à ce grand effort de solidarité en cette période de réjouissances pour la plupart d’entre nous.

Ce sont 750 bénévoles qui ont prêté main-forte au Comité d’aide aux Plainois, au Service d’aide SEDAI T.S.S., au Comité d’aide aux Lachenois et aux Œuvres de Galilée, à Terrebonne. Le président d’honneur de la Grande Guignolée et député de Terrebonne, Mathieu Traversy, s’est dit impressionné par cet élan de générosité et l’importante mobilisation entourant ce week-end.

«Grâce à la générosité des citoyens, 800 paniers de denrées seront offerts aux familles de Terrebonne. On a en plus amassé 41 000 $ pour soutenir la mission des quatre organismes d’aide alimentaire», a souligné le député.

Marcher ensemble

À Mascouche, la guignolée a pris des allures d’entraide multiconfessionnelle.

«Nous y étions tous, l’église anglicane, baptiste, catholique, la communauté musulmane. Ça a été une journée où la communauté s’est unie pour marcher dans la direction de la solidarité», a mentionné Éric Généreux, curé à la paroisse Saint-Henri de Mascouche. Plus de 23 000 $ auraient été amassés lors de la guignolée à Mascouche.

Encore cette année, les Moulinois ont fait preuve d’une grande générosité envers les personnes plus démunies.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités