-5° Terrebonne, jeudi 18 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Noël se célèbre dès le 8 décembre
Annie Beauvais, Gilles Guindon, Isabelle-Josée Nadon, Alexandre Dauchy et Christine Bermond entourent le président du conseil d’administration d’Action Événement, Emmanuel Auger. Tous ont multiplié les efforts afin de vous offrir encore cette année un événement mémorable à vivre entre amis ou en famille! (Photo : Véronick Talbot)

Noël se célèbre dès le 8 décembre

Véronick Talbot

Mardi 28 novembre 2017

On dit du village du père Noël qu’il est absolument magique! De jour comme de soir, des gens fort sympathiques s’installent dans des maisonnettes afin d’offrir mille et un trésors aux passants, sur des airs festifs qui charment le cœur des petits et grands. Et nul besoin d’aller au pôle Nord pour vivre cette expérience unique, puisque c’est le cadre enchanteur que vous réserve le Marché de Noël de Terrebonne, présenté du 8 au 23 décembre au Jardin Masson du Collège Saint-Sacrement.

C’est d’ailleurs là que réside le plus grand plaisir du temps des Fêtes : se laisser imprégner par la magie de Noël, quel que soit notre âge! C’est donc avec un plaisir renouvelé que la Ville de Terrebonne s’associe avec Action Événements pour vous présenter la 6e édition de ce rassemblement festif, qui réunit chaque année des dizaines de commerçants, d’artistes et de bénévoles désireux de vous en mettre plein la vue.

«Le Marché de Noël de Terrebonne est un magnifique événement qui permet aux citoyens de profiter des joies de l’hiver et de l’ambiance du temps des Fêtes tout en découvrant des artistes et commerçants locaux, souligne la conseillère municipale et mairesse suppléante Brigitte Villeneuve. C’est une belle occasion de valoriser l’achat local et de faire rayonner notre communauté.»

Vivez la première Marche du père Noël

L’an dernier, 36 000 visiteurs ont profité de la programmation du Marché de Noël de Terrebonne, et cette année, les organisateurs de l’événement espèrent en attirer tout autant. Pour ce faire, ils compteront sur la collaboration d’une quarantaine de commerçants qui, dans de jolies maisonnettes, vous proposeront diverses suggestions de cadeaux.

«Le coup d’envoi sera donné le 8 décembre, avec un grand spectacle d’ouverture, poursuit Emmanuel Auger, président d’Action Événements. Ce spectacle mettra en vedette notre porte-parole Hugo Lapointe ainsi que plusieurs invités. Puis, le 9 décembre aura lieu la toute première Marche du père Noël dans les rues du Vieux-Terrebonne. Dès 10 h 30, la fanfare quittera l’hôtel de ville pour se diriger sur le site du Marché de Noël, avec le célèbre personnage à barbe blanche et ses lutins. Vous pourrez également profiter de tours de carriole à cheval dans les rues du quartier.»

Pour clore ce premier week-end animé, on vous propose le Rendez-vous des pitous, le 10 décembre, de 13 h à 16 h. Vous pourrez alors venir vous amuser avec votre chien, et même immortaliser ce moment avec le père Noël. Stéphane Fallu, animateur de l’émission Refuge animal, sera aussi sur place pour vous rencontrer et discuter avec vous.

En saveurs et en musique

La fête se poursuivra jusqu’au 23 décembre, avec des prestations d’artistes de la trempe de David Jalbert, de la Famille Soucy, de Marie-Pier Perreault, de Julie Levac et le trio Trifecta. Dans l’agora du Collège Saint-Sacrement, vous pourrez découvrir l’exposition L’hiver, d’hier à aujourd’hui de la Société d’histoire de la région de Terrebonne et du Club photo Terrebonne, les 9 et 10 décembre, ainsi que les petits formats de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne, du 15 au 17 décembre. 

Ce dimanche-là, petits et grands pourront également participer à la Grande tablée du père Noël, un brunch festif organisé avec Louis-Philippe Traiteur et Familles au Sommet, qui proposera des jeux gonflables, de l’animation, des rencontres avec le père Noël et de nombreuses surprises.

Le temps des Fêtes étant une période de générosité, Louis-Philippe Traiteur et des entreprises de la région offriront également un souper de Noël à des gens vivant avec la problématique de l’itinérance, sur invitation seulement. «Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de vivre une période d’abondance à Noël. En collaboration avec la Croix-Rouge des Moulins, nous allons donc sélectionner des gens à qui offrir un bon repas, un geste d’amour pour notre communauté», témoigne Philippe Paiement, de Louis-Philippe Traiteur.

Terrebonne du haut des airs

Devenue le symbole du Marché de Noël de Terrebonne, la grande roue sera à nouveau sur le site et, dès la noirceur, rayonnera grâce à ses 25 000 lumières décoratives. Pour se réchauffer, les petits pourront alors se réunir autour d’un feu, alors que les plus grands pourront apprécier l’un des cinq vins officiels de l’événement, présentés en collaboration avec le Vignoble LANO D’OR, et dont les profits seront remis au Marché de Noël de Terrebonne.

Notons que ce dernier figure sur la route des marchés de Noël de Lanaudière, aux côtés de ceux de L’Assomption et de Joliette. En collaboration avec Keolis, vous pourrez emprunter un autocar gratuitement, le 16 décembre, afin de parcourir cette route au départ de Terrebonne et d’ainsi rencontrer un maximum de commerçants aux quatre coins de la région. Pour réserver votre place, composez le 450 430-3338. Pour plus d’information sur la programmation du Marché de Noël de Terrebonne, qui vous ouvrira ses portes les vendredis, samedis et dimanches du 8 au 23 décembre, visitez le www.marchedenoeldeterrebonne.com.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités