22° Terrebonne, mardi 28 juin 2016
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
Le Trait d'Union

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Fil RSS

Nouveau Complexe médical Terrebonne : des soins accessibles pour tous
Le 22 octobre, on procédé à la traditionnelle coupe de ruban inaugurale pour souligner l’ouverture officielle du Complexe médical Terrebonne. Étaient présents locataires, professionnels, le maire de Terrebonne et les copropriétaires du Complexe. (Photo : Gilles Fontaine)

Nouveau Complexe médical Terrebonne : des soins accessibles pour tous

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 3 novembre 2015

Le nouveau Complexe médical Terrebonne du boulevard des Seigneurs ouvrait officiellement ses portes le 22 octobre. En présence des nombreux locataires, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, le président de Médifice, Marcel Landry, et le président de Gestion immobilière Laramée, Ronald Laramée, ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban.

«Ce nouvel édifice ultramoderne dédié aux soins de santé est à l’image du vaste projet de revitalisation de nos artères commerciales que nous avons entrepris sur les grands axes de Terrebonne», a lancé M. Robitaille.

Gamme complète de services

Construit par la firme Médifice, en collaboration avec Gestion immobilière Laramée, ce complexe, qui a nécessité un investissement de 10 M$, réunit sous un même toit une variété de services tels qu’une clinique avec et sans rendez-vous, un centre de radiologie complet, un bureau de physiothérapie et d’ergothérapie, un cabinet de dentistes, une clinique d’analyse du sommeil, un laboratoire de services d’orthopédagogie, une nutritionniste, une orthésiste, une technicienne en soins des pieds ainsi qu’une pharmacie de la bannière Pharmaprix. De plus, un Presse Café a été aménagé au rez-de-chaussée.

Accessibilité

«Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce complexe rend les soins de santé beaucoup plus accessibles et le déplacement beaucoup plus efficace, un avantage pour la population qui n’a désormais qu’une seule adresse à visiter pour bénéficier d’une offre de services complète», a reconnu Ronald Laramée.

Innovateur

Le Complexe médical Terrebonne suscite déjà de l’intérêt grâce à son innovation, à son architecture et à sa construction durable et fonctionnelle. «Il y a des gens de Jonquière qui sont venus visiter le complexe, et d’autres villes, dont Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme et Montréal-Nord, pourraient être intéressées à ce genre de complexe», a indiqué M. Landry.

Enfin, un stationnement souterrain de 22 places est mis à la disposition des locataires, libérant ainsi les 75 places de stationnement extérieur. Tout juste à côté du parc Saint-Sacrement, la clinique est située au 901, boulevard des Seigneurs.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités