15° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Du nouveau dans le dossier, mais très peu de détails
Le projet de CentrOparc sur le site de l’ancien aéroport de Mascouche serait susceptible d’engendrer des investissements de plus de 60 M$. (Photo : archives)

Du nouveau dans le dossier, mais très peu de détails

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 19 décembre 2017

Le 15 décembre, le conseil municipal de Mascouche s’est réuni en séance extraordinaire pour approuver, entre autres, le protocole d’entente de développement et d’infrastructures intervenu entre la Ville de Mascouche et Montoni Développement Mascouche (MDM), du Groupe MONTONI, pour la réalisation du CentrOparc.

«Il s’agit d’un jour important pour la vitalité économique de notre ville et pour la réalisation de projets qui auront des impacts concrets dans la vie des Mascouchoises et des Mascouchois. Nous sommes fiers de cette entente conclue avec le Groupe MONTONI, un acteur important dans le domaine du développement de parcs d’affaires et de bâtiments commerciaux et industriels», a mentionné Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Plus de détails en 2018

Peu de détails ont été donnés concernant le protocole d’entente et encore moins sur le développement du projet. Dans le protocole d’entente sont établies des précisions techniques (largeur de rue, domaine des industries, apparence des bâtiments à être construits, configuration du site et autres caractéristiques techniques).

Selon la Municipalité, il s’agit d’un projet d’envergure qui, à terme, serait susceptible d’engendrer des investissements de plus de 60 M$ et la création de plusieurs centaines d’emplois sur le territoire mascouchois. Quant à la construction de bâtiments, l’objectif de livraison est prévu pour 2019.

Des annonces seront éventuellement faites conjointement par la Ville de Mascouche et MDM.

Nous avons tenté de joindre le responsable du projet au Groupe MONTONI, mais au moment d’écrire ces lignes, personne ne nous avait rendu nos appels. Cependant, des représentants de l’entreprise ont assisté à la séance et ont accepté de parler à notre équipe de rédaction dans les prochains jours.

Stationnement de nuit

Par ailleurs, les règlements ou modifications de règlements relatifs au stationnement de nuit et à la promenade des chiens qui seront permis en certains endroits ont été finalement adoptés. Tous les détails peuvent être consultés sur le site www.ville.mascouche.qc.ca.

Les séances régulières reprendront le 22 janvier à 19 h à la salle du conseil.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités