19° Terrebonne, mercredi 18 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

De nouveaux commerces sur le boulevard des Seigneurs
Le conseiller municipal du secteur, Robert Morin, le maire Marc-André Plante, le président du Groupe Magma, Yan Le Houillier, et le chef du développement économique de Terrebonne, Marc-André Fullum, ont inauguré le chantier. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

De nouveaux commerces sur le boulevard des Seigneurs

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 3 avril 2018

Il y aura un changement de décor sur une portion du boulevard des Seigneurs d’ici l’été avec la construction du Complexe Le M, un bâtiment commercial de trois étages qui verra le jour sur le site de l’ancien Chaussures Pitt, tout juste en face du parc Saint-Sacrement.

Une pelletée de terre pour souligner le début des travaux de ce projet évalué à 8,5 M$ s’est tenue sur le chantier, le 29 mars, en compagnie président du Groupe Magma, Yan Le Houillier, du maire de Terrebonne, Marc-André Plante, ainsi que des représentants de la Ville.

«Ce bâtiment vient revitaliser un secteur du centre-ville, dit le maire Plante. Terrebonne est une locomotive économique. D’ici 2020, ce sont des investissements de 360 M$ qui sont prévus dans le “carnet de commandes”.»

Pour M. Le Houillier, qui a lui-même grandi à Terrebonne, il s’agit «d’un retour aux sources». Il a rapidement manifesté son intérêt à acquérir le terrain lorsqu’il est devenu disponible. «C’est un emplacement stratégique, situé près un axe central», ajoute-t-il, faisant référence au boulevard Moody.

Commerces confirmés

On sait déjà que le bâtiment, d’un total de 32 000 pieds carrés et dont l’inauguration est prévue le 1er juillet, accueillera le bistro sportif La Chambre (avec une terrasse sur le toit), ainsi que des bureaux de Via Capitale Distinction et de la notaire Sonia Rivard. Le troisième étage de l’édifice sera occupé par des bureaux du Groupe Magma. D’autres espaces locatifs sont toujours disponibles et des pourparlers sont déjà en cours, laisse entendre M. Le Houillier.

Et Le M Vieux-Terrebonne?

Pour ce qui est du projet que le groupe Magma devait piloter sur la rue Chapleau, dans le Vieux-Terrebonne, avant qu’il ne soit bloqué par les résidents du secteur, M. Le Houillier réitère qu’il présentera une nouvelle version éventuellement. Il attend toutefois de voir ce qui ressortira des consultations devant mener à l’adoption d’un plan particulier d’urbanisme pour le quartier.

À cet effet, les citoyens seront conviés à un café-rencontre le 2 mai, de 13 h 30 à 16 h, à la salle Le Moulinet sur l’Île-des-Moulins. Il faut communiquer avec la Ville pour s’inscrire.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités