-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le plus gros service de tennis au pays réside à Lachenaie !

Jeudi 1 janvier 1998

Christian Raymond de Lachenaie n'est pas du genre à jouer les gros bras. Mais récemment, il n'a pas hésité à y mettre toute la gomme et toute sa puissance pour remporter un concours pour le moins inusité. Ce jeune homme de 22 ans a enlevé le championnat national du service le plus rapide au Canada !

Gilles Bordonado

Christian, qui étudie à l'Université du Québec à Montréal en éducation physique, enseigne le tennis au Carrefour à Laval l'hiver et à Lachenaie l'été.

C'est en enseignant au Carrefour qu'il a entendu parler du concours. "Il tenait une des finales provinciales au Carrefour. J'y suis allé entre deux leçons pour m'essayer et je me suis qualifié pour le provincial", dira Christian. Ensuite, le Lachenois a participé avec succès à la finale provinciale au Tennis 13, toujours à Laval. L'aventure s'est terminée à la fin de novembre avec la finale nationale à l'Ile-des-Soeurs.

Christian compétitionnait contre deux autres Québécois (dont un Suédois fraîchement arrivé au pays) et le champion en titre, un gars de Vancouver. En demi-finale, Christian a obtenu le meilleur résultat de la compétition, un service en jeu de 126 milles à l'heure (203 km/h !). En grande finale, il a frappé deux services de 115 milles à l'heure contre un pour l'autre finaliste.

Bien qu'il n'ait jamais fait de carrière sérieuse au tennis comme joueur, se consacrant plutôt à l'enseignement, Christian a toujours été reconnu pour son service. Ce concours en fut la meilleure preuve.

Cette victoire lui donne droit à un voyage en France pour deux personnes, incluant l'avion, l'hôtel et deux entrées au tournoi de tennis Rolland-Garros, prestigieuse compétition de tennis sur terre battue du Grand Chelem.

Christian a du mérite, mais il a de qui tenir. Il est issu d'une famille de joueurs de tennis. Son père Raymond a fait partie de l'élite canadienne. Il est maintenant professionnel de tennis au Sporting Club et signe à l'occasion des articles dans le journal La Presse. Sa mère Nicole a déjà fait carrière, remportant la médaille d'argent aux Jeux du Québec. Christian, l'aîné, a deux frères et une soeur qui pratiquent eux aussi le tennis: Jean-Sébastien, Louis-Philippe et Marie-Lise.

Il se peut d'ailleurs que toute la famille Raymond se rende à Paris ce printemps, comme ce fut le cas lors du tournoi Rolland-Garros de 1989. "On travaille là dessus actuellement", lancera Christian. Il faut avouer que Paris est si belle au printemps... Bravo Christian et bon voyage !

Pour sa victoire lors du championnat national du service le plus rapide au Canada, Christian Raymond a remporté un voyage en France pour deux personnes, incluant l'avion, l'hôtel et deux entrées au tournoi de tennis Rolland-Garros.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités