20° Terrebonne, dimanche 19 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les producteurs locaux vous attendent
Le kiosque d’un producteur d’ail, de fines herbes et de piments forts de Sainte-Anne-des-Plaines attire constamment plusieurs visiteurs. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Les producteurs locaux vous attendent

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mercredi 8 août 2018

La 10e édition des Marchés Desjardins moulinois bat son plein depuis le début du mois de juillet et se poursuivra jusqu’à la mi-septembre chaque week-end, à Terrebonne et à Mascouche. Déjà, des milliers de personnes ont saisi cette occasion idéale de se procurer des produits frais et d’encourager des producteurs locaux du même coup.

Jusqu’à maintenant, l’achalandage est effectivement similaire à celui de l’an passé, selon ce que constate la MRC Les Moulins, qui chapeaute maintenant l’événement, pour un décompte de plus de 10 000 visiteurs.

La très belle météo est une arme à double tranchant, car par temps chaud, les gens préfèrent parfois se rafraîchir plutôt que d’aller faire le tour des quelque 30 kiosques qu’on retrouve le samedi sur l’Île-des-Moulins, à Terrebonne, et le dimanche tout près de l’hôtel de ville de Mascouche, de 10 h à 14 h 30, note Marie-Pier Beaulieu, agente de communication pour la MRC.

Si certains sont des habitués des Marchés Desjardins moulinois, plusieurs citoyens de la région, mais aussi de l’extérieur découvrent son existence. «L’Île-des-Moulins est un lieu touristique que beaucoup de gens d’ailleurs viennent visiter. Il y a donc de nombreux visiteurs de l’extérieur qui découvrent les marchés le samedi», ajoute Mme Beaulieu.

Ateliers culinaires

Rappelons que cette année, pour souligner la 10e édition, des ateliers culinaires sont organisés chaque fin de semaine, en alternance à Terrebonne et à Mascouche.

Le 4 août, malgré la pluie, les gens présents à Terrebonne pouvaient découvrir des plats typiquement mexicains préparés Mario Gamez, un des exposants qui a concocté du esquites, un plat très simple composé de maïs, de fromage et de mayonnaise. Une salade de cactus et un jus d’hibiscus étaient aussi servis.

Notons aussi qu’il y aura un atelier de conservation alimentaire lors du dernier week-end de la saison.

Plus de détails sont disponibles sur le site Internet de l’événement au http://marchemoulinois.ca ou sur sa page Facebook.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités