-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des ressources prêtes à vous accueillir

Mardi 5 décembre 2017

Le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, conclut les Journées d’action contre la violence faite aux femmes qui se tenaient depuis le 25 novembre. Parce que les victimes ne sont pas seules, il est important de rappeler les ressources disponibles sur le territoire.

Pour les femmes vivant de la violence conjugale, Regroup’elles est l’organisme vers lequel se tourner dans la MRC Les Moulins. Maison d’aide et d’hébergement, il offre différents services aux femmes violentées qui veulent entamer des démarches pour se sortir du cycle de la violence conjugale. Les services sont gratuits, confidentiels et sécuritaires, et se déroulent dans un climat de respect, de confiance et sans jugement. Les enfants peuvent aussi bénéficier du soutien des intervenantes jeunesse. Ligne d’écoute 24/7 : 450 964-4404. Sur Internet : www.regroupelles.org.

En ce qui a trait aux victimes d’agressions sexuelles, elles peuvent trouver de l’aide au CALACS La Chrysalide. L’organisme aide et supporte les femmes et les jeunes filles de 14 ans et plus ayant vécu une agression à caractère sexuel avec entre autres des suivis individuels, des groupes cheminement, de l’accompagnement dans les démarches médicales, juridiques et de défense de droits. Pour une demande d’aide : 450 964-7888. Sur Internet : www.calacslachrysalide.ca.

Enfin, le Centre de F.A.M. des Moulins est aussi une alternative pour les femmes en quête d’autonomie et d’égalité entre les sexes. Écoute, entraide, information, références et mobilisation sont au cœur la mission de l’organisme, qu’on peut joindre au 450 964-5827. Sur Facebook : Centre de F.A.M. des Moulins. (PC)

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités