5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les Restless Ropers participent au Championnat du monde de danse country

Jeudi 1 janvier 1998

Fondée en 1997, la Troupe de danse country Restless Ropers qui a élu domicile à La Plaine, participe du 31 décembre au 3 janvier à San Antonio au Texas au Championnat du monde de danse country, le "Worlds VII country western danse championship". Soixante troupes de 10 pays, dont 75 % des États-Unis, seront présentes. Deux équipes du Québec seront de la partie.

Gilles Bordonado

Le Plainois Jean-Pierre Oster, directeur artistique, a confié que la troupe s'était qualifiée suite à ses excellents résultats lors de compétitions à Boston en août et à Harrisburg en Pennsylvanie en novembre. Au Texas, les Restless Ropers participeront aux compétitions de danse de ligne, de danse medley et de danse Showcase (spectacle - programme long).

Les douze membres du groupe s'entraînent deux fois par semaine, jusqu'à trois fois en période de compétition, à Mascouche, à La Plaine et à l'American Pub de Laval. Quatre danseurs sont de La Plaine, soit Jean-Pierre Oster et son épouse Johanne Pinel, ainsi que Jacques et Francine Houle.

La troupe a organisé de multiples activités de financement pour amasser les 10 000 $ nécessaires à ce voyage au Texas. Des fans les appuient inconditionnellement et d'autres leur offrent leur soutien, dont Rollande Gaudreault du Resto-bar Le Dalton de Mascouche et la Légion Royale Canadienne.

"Je crois que certaines de nos chorégraphies techniques se classeront parmi les cinq premières au monde et que nous nous positionneront septième ou huitième dans le classement par équipe. La troupe est bien rodée et bien préparée, on pourrait encore mieux se positionner si tout va bien", de conclure M. Oster. Bonne chance cowboys et cowgirls !

La Troupe de danse country Restless Ropers, qui a élu domicile à La Plaine, participe du 31 décembre au 3 janvier à San Antonio au Texas aux "Worlds VII country western danse championship". Soixante troupes de 10 pays, dont 75 % des États-Unis, seront présentes à ce championnat du monde de la danse country.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités