8° Terrebonne, jeudi 26 avril 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le service à la clientèle : une priorité
Le conseil de Mascouche se réunissait pour une troisième semaine de suite le 27 novembre. (Photo : Gilles Fontaine)

Le service à la clientèle : une priorité

Gilles Fontaine

Mercredi 29 novembre 2017

Pour une troisième semaine de suite, le conseil de Mascouche s’est réuni, cette fois lors d’une séance régulière, le 27 novembre. Quelques octrois de contrats, quelques autorisations, mais surtout l’adoption d’un règlement concernant l’organisation administrative de la Ville ont meublé la soirée. Sept citoyens étaient présents.

L’avis de motion du règlement 1238 (remplaçant les règlements 863 et 847 et leurs amendements) ayant été donné lors d’une séance précédente, le conseil en a adopté les termes.

Essentiellement, ce règlement établit la responsabilité de la direction générale ainsi que celle de chaque service de la Ville. Pour le maire Guillaume Tremblay, l’objectif est simple : «faciliter les relations entre l’administration municipale et les citoyens».

«Notre Ville, a ajouté le maire Tremblay, en est une dynamique qui évolue vers plus d’interactivité, plus de transparence et plus de consultation citoyenne. L’augmentation de notre population au cours des dernières années nous amène à revoir nos façons de faire. L’amélioration du service à la clientèle fait partie intégrante de cette démarche et est au cœur de nos priorités.» Deux nouveaux directeurs généraux adjoints seront nommés pour appuyer l’actuel directeur général, Sylvain Chevrier.

Projet pilote

Plus tôt cet été, des policiers de la municipalité aidaient à la fluidité de la circulation sur le chemin des Anglais. Ce projet pilote, qui devait durer un mois, a été prolongé lors de l’exécution de certains travaux. Or, les autorités en sont maintenant à la collecte de données de circulation sur cette rue achalandée.

«Nous lancerons très bientôt une vaste étude de la fluidité de la circulation sur l’ensemble de notre territoire. Cette analyse durera au moins une année», nous a mentionné M. Tremblay. Une grille d’évaluation pour projets spéciaux a été adoptée en ce sens.

Cependant, la Ville «conserve son engagement de ne pas autoriser de nouvelles constructions». De façon plus précise, «la Ville n’autorisera aucune ouverture de nouvelles rues», ce qui implique que de nouvelles constructions pourraient s’ériger sur des terrains dont les rues sont déjà «ouvertes».

Il est important de noter que la  prochaine séance régulière se tiendra le 11 décembre à 19 h. Cependant, une séance extraordinaire précèdera la séance dès 18 h 00 pour la présentation du budget 2018 de la Ville de Mascouche.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités