-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Seulement trois postes en élection à Mascouche

Véronick Talbot

Mercredi 1 novembre 2017

Si les dernières élections municipales à Mascouche avaient rallié un total de 32 candidats se disputant neuf postes autour de la table du conseil, la situation est tout autre cette année, alors que seuls sept candidats luttent actuellement pour trois postes.

Déjà, six conseillers municipaux sortants ont été réélus sans opposition, à savoir Roger Côté dans le quartier 1, Louise Forest dans le quartier 3, Stéphane Handfield dans le quartier 4, Don Monahan dans le quartier 6, Anny Mailloux dans le quartier 7 et Gabriel Michaud dans le quartier 8.

Deux quartiers, quatre candidats

Il y a toutefois course électorale dans le quartier 2, où le candidat sortant Eugène Jolicoeur, de Vision démocratique de Mascouche (VDM), croisera le fer avec le candidat indépendant Denis Nadeau. Rappelons que M. Jolicoeur avait récolté la plus forte majorité lors des dernières élections municipales, avec 56,67 % des voix. Néanmoins, rien n’est gagné d’avance!

Il y a aussi campagne électorale dans le quartier 5, où le candidat sortant, Bertrand Lefebvre, élu dans les rangs de VDM en 2013 avec 45,29 % des voix, tentera de conserver son siège aux dépens de la candidate indépendante Fabienne Robert.

Une course à trois à la mairie

Du côté de la mairie, enfin, trois candidats s’affrontent. Le maire sortant, Guillaume Tremblay, chef de VDM, s’opposera aux candidats indépendants François Collin et Line Lavallée. On se rappellera que lors des dernières élections municipales, Guillaume Tremblay avait récolté 53,70 % des voix devant Luc Thériault (35,82 %) et Pierre Nevraumont (10,48 %).

Pour plus d’information, visitez le site Internet du Directeur général des élections du Québec au https://electionsmunicipales.quebec.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités