7° Terrebonne, mardi 16 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Tant qu’à geler, aussi bien s’amuser
Petits et grands s'en donnent toujours à coeur joie à Gèle ton week-end! (Photo : Olivier Lamarre)

Tant qu’à geler, aussi bien s’amuser

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 9 janvier 2018

Les amateurs des plaisirs d’hiver seront servis du 26 au 28 janvier, alors que l’événement Gèle ton week-end prendra encore une fois d’assaut l’Île-des-Moulins. Les plus actifs pourront dépenser leur énergie durant le jour avec une foule d’activités gratuites avant de se joindre aux plus contemplatifs pour profiter des spectacles extérieurs en soirée. Sans oublier, bien sûr, les traditionnels feux d’artifice.

Présenté par le journal La Revue de Terrebonne, Gèle ton week-end revient en force avec les classiques de sa programmation, dont avaient profité quelque 15 000 personnes l’an dernier. C’est ainsi que le très prisé Jumpaï sera accessible tout au long de la fin de semaine, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes qui pourront faire des sauts et des culbutes jusqu’à 30 pieds dans les airs.

S’ajouteront à cela la glissade de glace, le mur d’escalade, le hockey libre et le patinage sur l’écluse, ainsi que la mini glissade, le sautoir et le mur d’escalade gonflable pour les bouts de chou.

Les petits sportifs pourront prendre un moment de répit à l’intérieur de l’igloo, où ils pourront jouer aux arcades en plus de participer à un atelier de bricolage. Des chocolats chauds de Chocolats Favoris seront aussi servis pour combler les becs sucrés.

Une tyrolienne pour les plus téméraires

Nouveautés cette année : une tyrolienne fera son entrée sur le site pour satisfaire les plus téméraires. Ces derniers apprécieront sans doute aussi la course extrême qui réunira une foule d’obstacles : tapis miné, égouts, murets, toiles d’araignées, tranchées et plus encore.

Pour favoriser la détente lors de ces journées mouvementées, un cours de yoga hivernal sera offert depuis la scène Brasserie Mille-Îles. Les yogis sont invités avec leur tapis le samedi et le dimanche de 10 h 30 à 11 h 15.

Les mêmes jours à 15 h, les amoureux des bêtes pourront découvrir les animaux exotiques d’Éducazoo au Moulin neuf.

Notons que le lieu accueillera également un atelier d’initiation au tricot tout le week-end de 10 h à 16 h.

Soirées musicales

Que seraient les activités sans une ambiance musicale live? Les soirées seront en effet tout aussi animées sur l’Île-des-Moulins. Le trio féminin Hay Babies occupera la scène Brasserie Mille-Îles le vendredi 26 janvier dès 20 h. En 2016, le groupe a troqué le banjo et le ukulélé pour la guitare électrique et la basse en vue de la création de l’album La 4ième dimension (version longue). On promet à Terrebonne une performance colorée et flamboyante, à l’image des membres de la formation.

Le lendemain, c’est l’artiste canado-mexicain Boogat qui prendra le flambeau sur le coup de 20 h. Mélangeant le hip-hop avec les musiques latines telles que la cumbia et le reggaeton, il réchauffera les spectateurs en les faisant voyager dans son univers, notamment celui de son album Neo-Reconquista, qui a remporté un Juno et un Félix pour Meilleur Album Musique du Monde, en 2016.

Pour clore ces deux soirées musicales, les traditionnels feux d’artifice brilleront dans le ciel à 21 h 15.

Afin de permettre au plus grand nombre de festivaliers de profiter des joies de l’hiver en famille ou entre amis, Keolis assurera un service de navettes entre le terminus de Terrebonne et l’Île-des-Moulins.

Information : 450 492-5514 ou www.iledesmoulins.com.

2018-10-01 au 12-24 Espace Montcalm CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités