4° Terrebonne, samedi 20 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Terrebonne veut entendre la population
Il est possible de répondre au sondage grâce aux quatre bornes iPad aménagées dans le Vieux-Terrebonne, dont l’une à l’hôtel de ville. (Photo : archives)

Terrebonne veut entendre la population

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 5 décembre 2017

La Ville de Terrebonne souhaite entendre l’avis de ses citoyens dans le cadre des consultations visant à doter le secteur du centre-ville/Vieux-Terrebonne d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) par le biais de marches exploratoires et d’un sondage en ligne.

Organisées avec la collaboration de l’Institut du Nouveau Monde (INM), les marches exploratoires guideront les participants à travers un circuit animé.

En explorant des sites particuliers, ils pourront observer et analyser les atouts ou les faiblesses de l’espace urbain du Vieux-Terrebonne.

Ils seront ensuite invités à partager leur réflexion dans une salle à proximité du parcours, dans un volet de l’activité animé par l’INM et la direction de l’urbanisme durable.

Deux dates sont prévues, soit le jeudi 14 décembre et le samedi 16 décembre prochains, de 13 h 30 à 15 h.

Pour prendre part à l’initiative, il faut s’inscrire à l’avance en appelant à la Ville de Terrebonne au 450 961-2001. Les places sont limitées.

Enquête d’opinion

De plus, pour faire valoir leur opinion, les Terrebonniens peuvent répondre dès maintenant à un sondage disponible en ligne sur le site de la Municipalité (ville.terrebonne.qc.ca), et ce, jusqu’au mercredi 3 janvier prochain. Les thèmes de l’économie, de l’environnement et de la forme urbaine y sont abordés.

La population peut aussi y répondre grâce à quatre bornes iPad installées jusqu’à la fin du mois de décembre à l’hôtel de ville, à l’édifice Ernest-Séraphin-Mathieu (790, rue Saint-Pierre), au Théâtre du Vieux-Terrebonne ainsi qu’à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins.

D’autres activités de consultations sont prévues au calendrier au printemps 2018, soit des cafés-citoyens et un forum public.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités