2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un deuxième bâtiment industriel pour Cabanons R.L.

Jeudi 1 janvier 1998

En s'implantant à La Plaine, Robert Labbé et Josée Therrien de Cabanons R.L. ne s'attendaient sûrement pas à ce que les affaires roulent aussi bien. Depuis un an, la production est passée de 300 à 650 cabanons et le nombre d'employés en période de pointe de 12 à 35 travailleurs. La compagnie produisait jusqu'à 18 cabanons par jour au printemps.

Gilles Bordonado

Jusqu'à 6 500 cabanons par an !

Existant depuis six ans, cette firme se spécialise comme son nom l'indique, dans la fabrication, la vente et l'installation de remises de jardins. L'entreprise est reconnue tant pour la qualité de ses produits standards, que par son service de fabrication sur mesure.

Ayant érigé un bâtiment de 8 250 pieds carrés l'automne dernier, Cabanons R.L. a dû se doter d'un deuxième bâtiment dès cet automne pour répondre à la croissance de ses affaires. Initialement, cet ajout n'était prévu qu'au printemps prochain. Le nouvel édifice de 7 250 pieds carrés, qui a demandé un investissement de 200 000 $, servira à l'entreposage du bois et la production de cabanons.

M. Labbé évalue que cette deuxième phase permettra à la firme de décupler sa production, qui pourrait passer à 6 500 cabanons par an, si la demande est présente. Distribuant ses produits surtout dans la grande région métropolitaine de Montréal, ainsi qu'ailleurs au Québec avec une percée en Ontario, l'entreprise Cabanons R.L. espère s'attaquer éventuellement au marché américain.

Le président de la compagnie a confié qu'il était entre bonnes mains à La Plaine. Il pouvait compter sur une municipalité efficace et sur un société de développement économique dynamique, le CLDEM.

Robert Labbé et Josée Therrien de Cabanons R.L. ont lancé la deuxième phase de développement de l'entreprise à La Plaine en ajoutant un deuxième édifice à l'entreprise.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités