-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un Grand McDon qui tombe à point pour l’APETL
Guy Michaud, des restaurants McDonald’s de Mascouche, ainsi que Jason Marchand, Brigitte Dépôt et Michel Marchand, des restaurants McDonald’s de Terrebonne et La Plaine, étaient fiers de remettre un chèque de 22 000 $ à l’APETL, ici représentée par Mélanie Godin et Chantal Lamarre.

Un Grand McDon qui tombe à point pour l’APETL

Véronick Talbot

Mardi 26 mai 2015

L’heure était à la fête le 21 mai en matinée, alors que les propriétaires des restaurants McDonald’s de Terrebonne et Mascouche ont remis un chèque de 22 000 $ aux représentants de l’Association de parents d’enfant trisomique-21 de Lanaudière (APETL).

C’est à la suite du plus récent Grand McDon que Michel Marchand, propriétaire des restaurants McDonald’s de Terrebonne (boulevard Moody) et La Plaine, et Guy Michaud, propriétaire des succursales de Mascouche, ont pu procéder à cet important don. «Les clients ont été généreux, et nos employés ont aussi travaillé très fort pour amasser ce montant. C’est au-delà de nos espérances», ont avoué les deux hommes d’affaires avec le sourire.

Chantal Lamarre, directrice générale de l’APETL, qui était alors accompagnée de sa fille Mélanie Godin, a avoué que ce chèque tombait à point. «Cet argent nous permettra de maintenir nos services. Nous avons déjà été contraints de couper l’aide financière que nous versions aux parents pour le Camp Papillon. Nous avons même réhypothéqué la maison. Les temps sont précaires. Pour tous les organismes, c’est très difficile actuellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous nous concertons, tous ensemble, pour défendre nos droits.»

Un travail colossal

Pour MM. Marchand et Michaud, c’est une fierté d’ainsi soutenir la mission de l’APETL, qui compte 172 familles membres aux quatre coins de la région. «Ce n’est pas évident de choisir un organisme. Chaque fois, nous voulons nous assurer que l’argent sera bien investi, et pour avoir visité les locaux de l’APETL, nous savons que le travail qui y est effectué est colossal», ont-ils ajouté.

Si vous n’avez pas pu contribuer à la mission de l’APETL par le biais du Grand McDon, vous pouvez le faire en vous adressant directement à l’organisme en visitant le www.apetl.org. Par ailleurs, pour célébrer la fin des travaux d’aménagement de sa Maison Sutton-Synergie Trisomie 21, l’APETL vous invite au grand BBQ qui suivra son assemblée générale annuelle, le 14 juin.

 

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités