-1° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une amère défaite pour Antoine Hanachian et son équipe
Alors que les résultats leur ont été peu favorables, les candidats d’Action Terrebonne affichaient quand même un large sourire. On reconnaît ici Michèle Parsons, David Moïse, Antoine Hanachian et Bréviol Dorceus.

Une amère défaite pour Antoine Hanachian et son équipe

Pierre Vigneault

Dimanche 5 novembre 2017

Quelques dizaines de partisans de l’équipe Action Terrebonne se sont réunis à la salle La Québécoise pour assister au dévoilement des résultats des élections municipales du 5 novembre, à Terrebonne.

Le chef du parti, Antoine Hanachian, qui se présentait à la mairie pour une deuxième fois, était entouré de trois candidats qui briguaient les suffrages pour son équipe, soit Michèle Parsons (dans le district 6), David Moïse (dans le district 7) et Bréviol Dorceus (dans le district 15).

Avec seulement quatre candidats, Action Terrebonne (AT) ne pouvait s’attendre à détenir le pouvoir à la table du conseil. Même en faisant élire tous les membres de l’équipe, ce parti n’aurait occupé que 4 des 17 sièges à combler (la mairie et les 16 postes de conseillers).

Même si chacun des candidats avait confiance de remporter la victoire, au début du dépouillement des boîtes de scrutin, on a vite réalisé que leurs chances étaient minimes. Il est d’ailleurs très rare qu’une équipe remporte la victoire avec des candidats dans moins de 20 % des sièges disponibles.

Au final, Antoine Hanachian, qui avait récolté 37,6 % des voix en 2013 alors qu’il affrontait l’ex-maire Jean-Marc Robitaille avec Renouveau Terrebonne, n’a su récolter que 1,8 % du suffrage avec 585 votes, loin derrière les trois autres candidats à la mairie. Dans le quartier 6, Michèle Parsons a attiré la faveur de 1,7 % des électeurs; dans le district 7, le candidat d’AT, David Moïse, recueillait 4,2 % des suffrages exprimés; tandis que Bréviol Dorceus, dans le district 15, obtenait 3,6 % des votes.

Ces résultats décevants n’ont pas empêché le chef d’Action Terrebonne de conserver le sourire pendant toute la soirée et de discuter aimablement avec ceux qui sont venus le saluer. Il a tenu à féliciter les candidats et les bénévoles qui ont mené la campagne avec lui pour leur travail et leur détermination. Il a aussi demandé à l’auteur de ces lignes de transmettre ses sincères remerciements à tous les citoyens qui lui ont accordé leur confiance.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités