Terrebonne, mardi 7 février 2012
Kevin Riopel
Mercredi 18 août 2010
Les festivaliers présents à l'Oktoberfest des Québécois de Mascouche ont, chaque année, le plaisir de savourer une bière exclusive, spécialement concoctée pour l'occasion. Une fois de plus, la microbrasserie Les Trois Mousquetaires a élaboré une nouvelle recette qui met en vedette une lager rousse à 4,1 % d'alcool.
Une bière pleine de saveurs, au goût raffiné, avec une faible teneur en alcool, voilà ce que propose la lager rousse non filtrée de l'Oktoberfest. Pour l'un des fondateurs de l'événement, Justin Archambault, le fait que la bière contienne 4,1 % d'alcool est cohérent avec la philosophie de l'Oktoberfest de Mascouche. «C'est toujours dans l'esprit de promouvoir la consommation responsable que nous présentons aujourd'hui une bière à faible teneur en alcool», a-t-il pris soin de préciser lors du dévoilement officiel, qui s'est tenu le 11 août.
Présent lors de la conférence de presse, le porte-parole du festival 2010 et biérologue, Mario D'Eer, n'avait que de bons mots à l'endroit de la nouvelle saveur qui sera disponible dans plusieurs commerces du territoire. «L'Oktoberfest nous propose de boire moins, mais de boire mieux, ce qui fait en sorte de nous offrir une bière plus légère, mais pas dépourvue de goût», a-t-il mentionné tout en s'enthousiasmant de la qualité de l'événement qui attend les participants du 10 au 12 septembre.
Une programmation à découvrir
Si les organisateurs de l'Oktoberfest de Mascouche avaient déjà dévoilé certains aspects de la programmation, comme la performance du groupe Zébulon le 10 septembre au soir et celle des Trois Accords le 11 septembre, c'est le 24 août que la programmation complète sera annoncée. Cependant, Justin Archambault a quand même révélé quelques détails. «Il y aura beaucoup de nouveautés en 2010. Cette année, nous ferons le tour de l'étang du Grand-Coteau afin de donner plus d'espace aux visiteurs et aux 25 microbrasseries qui seront présentes sur le site», a-t-il confié, sans toutefois vouloir en dire plus.
Un point demeure, l'Oktoberfest des Québécois de Mascouche sera un rendez-vous brassicole à ne pas manquer à compter du 10 septembre.
Copyright © 2008, La Revue. Tous droits réservés. | Toutes reproductions interdites
Commentaires
Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre