-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Yves Blais était un grand Patriote...

Jeudi 1 janvier 1998

Yves Blais a rapproché la politique des citoyennes et des citoyens. Avec son arrivée en politique en 1981 dans notre région, la présence du député n'était plus réservée aux événements spéciaux, elle faisait partie de la vie quotidienne de la communauté. "Présent, partout, pour tous", telle était sa devise. Avec lui s'instaurait l'ère des campagnes électorales à perpétuité, au plus grand bénéfice de la population.

Yves Blais était un grand Patriote non seulement dans l'âme mais aussi dans l'action. Il a voué seize années de sa vie à faire connaître et développer les talents de nos artistes québécois. Par son action dans le domaine culturel, il a donc contribué d'une manière unique à la naissance de notre fierté culturelle. La culture étant l'âme d'un peuple, son apport fut déterminant.

Voulant contribuer plus directement à l'accession du peuple québécois à sa souveraineté, il choisit la politique active pour les seize dernières années de sa vie. Sa présence constante et son ardeur à transmettre la flamme souverainiste ne se sont jamais démenties. Il a vécu et a transmis ses convictions dans l'action constante, c'est pourquoi la flamme qu'il a allumée ne s'éteindra jamais.

Jocelyne Caron

députée de Terrebonne,

whip en chef du gouvernement et

ancienne attachée politique d'Yves Blais

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités