Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Reflet économique - Articles

Retour

14 juin 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

« C’est important que nos employés soient heureux au travail » - Jean-François Boursier

GROUPE ADF

0423ADF

©Courtoisie

C’est important que les employés soient heureux au Groupe ADF.

En 2023, la loyauté des employés peut se faire plus rare. Le Groupe ADF travaille très fort pour renverser cette situation et s’assurer de garder ses travailleurs le plus longtemps possible.

« On essaie d’offrir le plus d’éléments possible qui sont avantageux pour nos employés afin de les conserver au sein de l’entreprise, dit Jean-François Boursier, chef de la section financière au Groupe ADF. Pour nous, c’est important que nos employés soient heureux au travail. Nous avons d’ailleurs fait, pour la première fois, un sondage auprès de tous nos employés pour prendre le pouls et voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien dans nos pratiques. »

Les difficultés de la pénurie de main-d’œuvre

« Depuis quelques temps, on ne se cachera pas qu’il est plus difficile de garder ses employés. Les entreprises sont prêtes à offrir un salaire très élevé pour attirer de nouveaux travailleurs. Cette situation fait en sorte que certains employés trouvent l’offre attrayante, mais de notre côté, on essaie aussi de s’assurer que les autres avantages entourant le salaire soient au rendez-vous. On tente d’offrir le meilleur salaire possible, mais on veut aussi s’assurer que le régime d’assurance soit le plus avantageux notre équipe, par exemple », poursuit le chef de la section financière.

Une étape à la fois

« Nous avons reçu les résultats de notre sondage il y a quelques semaines à peine, donc nous en sommes à établir un plan pour tenter d’améliorer les points négatifs qui en sont ressortis. L’avantage de faire un sondage comme celui-ci c’est que nos employés se sentent écoutés et ils pourront voir ce que nous faisons pour améliorer leur sort dans l’entreprise. Il est évident que nous ne pouvons pas tout changer, mais nous commençons par ce qui nous semble le plus important. Dans environ deux ans, nous ferons à nouveau un sondage comme celui-là. L’objectif sera de maintenir les points forts et de voir si nos points qui étaient à bonifier se sont améliorés », a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média