5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de A.B.C. des Manoirs

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'A.B.C. des Manoirs est un organisme à but non lucratif offrant des ateliers de français, en francisation, en informatique et en mathématiques pour lutter contre l'analphabétisme.

 

L’A.B.C. des Manoirs a élaboré un programme de formations visant à répondre aux besoins d'une clientèle adulte. L'organisme favorise l'accès à l'éducation et la formation en minimisant les coûts. Afin de favoriser l'apprentissage, la formation et les horaires sont établis afin d'optimiser les possibilités de participation.

 

Conçu dans le respect du rythme d'apprentissage et des connaissances acquises, le programme de formation s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer son niveau de compétence.

 

Si vous connaissez une personne qui veut s’en sortir, encouragez-la à faire le premier pas.

 

A.B.C. des Manoirs

450 471-6928

www.labcdesmanoirs.com

Pour contrer l’analphabétisme

Mardi 24 mai 2016

Par A.B.C. des Manoirs

L'A.B.C. des Manoirs et son équipe d'étudiants en techniques de travail social de deuxième année du Cégep de Lanaudière à Terrebonne a organisé, en date du 28 avril, une séance d'information dans le but d’affronter la problématique de l'analphabétisme sur le marché du travail.

Il est important de savoir qu'un adulte sur cinq a de grandes difficultés à lire et à écrire. Le plus souvent, cela s'explique par le manque d'apprentissage ou par le manque de scolarité de ces personnes. De plus, de nombreux accidents de travail peuvent être expliqués par le manque de compréhension des consignes de sécurité. Il ne faut pas oublier que cette problématique peut engendrer des situations de précarité financière.

C'est un phénomène difficile à contrer, puisque l'analphabétisme est intergénérationnel et méconnu. En ce sens, les individus touchés gardent le silence par peur de jugement. Les ressources disponibles pour ces derniers se font de plus en plus rares en raison des compressions budgétaires imposées par le gouvernement provincial.

L'A.B.C. des Manoirs est un organisme à but non lucratif offrant des ateliers de français, en francisation, en informatique et en mathématiques pour lutter contre l'analphabétisme.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités