-3° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Aménagement paysager Dumoulin inc.

Fil RSS

À propos de l'auteur

La famille Dumoulin et son équipe enthousiaste de professionnels travaillent de concert avec Dame Nature dans l'aménagement paysager depuis plus de dix ans. De la ville à la banlieue, de l'avant vers la cour arrière, du petit aux grands travaux, soyez certain que la famille Dumoulin et son équipe qualifiée mettront tout en oeuvre pour rendre votre environnement plus chaleureux et convivial selon les normes les plus hautes de l'industrie.

Aménagement paysager Dumoulin inc.
514 823-9061
entreprisedumoulin@hotmail.com
www.amenagement-paysagiste-dumoulin.com

L’été 2017 arrive à grands pas et la baignade aussi!

Mardi 7 février 2017

Par Patrice Dumoulin, contremaître paysager

Eh oui! Bientôt la saison estivale et qui dit chaleur, dit baignade. Que l’on soit petit, avec le désir et l’énergie ardente de nager, ou plus vieux, avec un simple besoin de se rafraîchir, une piscine sera toujours un «must»! Nous gardons tous de très bons souvenirs des journées passées avec nos amis ou notre famille dans la cour arrière à se baigner! Certains d’entre nous possèdent déjà une piscine hors terre ou creusée, mais pour ceux qui pensent en faire l’acquisition cette année, prenez le temps de bien analyser toutes les options qui s’offrent à vous.

Il existe plusieurs types de piscines creusées, dont la piscine dite conventionnelle avec toile. Nous avons aussi celle en fibre de verre et bien sûr la piscine de béton. Toutes offrent certains avantages!

Le coût étant souvent l’un des points à privilégier, la piscine en toile est souvent plus avantageuse, mais a ses limites quant à la taille et la forme  générale ainsi qu’aux commodités intérieures (banquette, haut fond, etc.) La décoloration de la toile, ainsi que sa résistance sont à prendre en compte puisqu’il s’agit d’une dépense que plusieurs omettent de calculer.  Il existe tout de même une multitude de modèles à votre disposition et pouvant combler vos attentes.

En ce qui concerne la piscine de béton, il n’y a pas de limite tant au niveau de la finition intérieure (céramique, pierre naturelle, peinture, etc.) qu’aux éléments pouvant être intégrés (plage, spa, cascade, banquette, grotte, bar, etc.). Nous parlons ici de l’univers du sur-mesure, vous n’avez qu’à penser aux flamboyantes piscines des sites hôteliers. Malheureusement, elles sont souvent hors de prix et coûteuses d’entretien, mais pour ceux qui aiment l’unique et l’extravagant, la piscine de béton est un incontournable!

 

Offrant plusieurs choix de formes et une multitude d’agréments intérieurs tels que banquette, spa et marches pleine largeur, la piscine de fibre de verre présente beaucoup d’avantages s’apparentant à la piscine de béton. De plus, la durabilité des revêtements de gel confère aux piscines de fibre un net avantage sur les piscines conventionnelles puisqu’il n y a pas de coûts reliés au remplacement de la toile. Il y a d’ailleurs différentes couleurs et finis disponibles, afin de créer plusieurs effets personnalisés et très design. Elles sont néanmoins difficiles à réparer, il est donc bien important de ne pas en négliger l’installation puisque ce type de piscine peut durer toute votre vie!

À vous de faire le choix répondant le mieux à vos besoins!

Truc de pro

Afin d’éviter de coûteuses réparations et pour vous permettre d’économiser sur l’installation, il est toujours préférable de sonder où se trouve la nappe phréatique. Une piscine installée au-dessus du sol peut aussi vous permettre d’économiser au niveau des coûts d’excavation de la piscine, des terrasses et des chemins piétons en périphérie. Cela améliorera aussi l’apparence de votre aménagement en créant différents niveaux!

Sur ce, bon magasinage!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités