21° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Aménagement paysager Dumoulin inc.

Fil RSS

À propos de l'auteur

La famille Dumoulin et son équipe enthousiaste de professionnels travaillent de concert avec Dame Nature dans l'aménagement paysager depuis plus de dix ans. De la ville à la banlieue, de l'avant vers la cour arrière, du petit aux grands travaux, soyez certain que la famille Dumoulin et son équipe qualifiée mettront tout en oeuvre pour rendre votre environnement plus chaleureux et convivial selon les normes les plus hautes de l'industrie.

Aménagement paysager Dumoulin inc.
514 823-9061
entreprisedumoulin@hotmail.com
www.amenagement-paysagiste-dumoulin.com

Le jardin suspendu a la cote

Mardi 11 juillet 2017

Par Isabelle Lord, architecte paysagiste

Cette année, la saison estivale s’est fait grandement attendre, toutefois le beau temps semble bien vouloir s’installer! C’est alors le temps d’en profiter et de sortir sur votre balcon ou votre terrasse! Voici donc quelques trucs, aux allures de Pinterest, afin de vous aider à embellir votre environnement. Vous n’avez pas beaucoup d’espace? Aucun problème! Le jardin suspendu est un incontournable très tendance cette année. Soyez imaginatif et utilisez les structures existantes de votre environnement pour vous créer un bel arrangement. Selon le look désiré, plusieurs types de plantes produiront un effet intéressant. Cependant, la tendance de l’année est réellement aux plantes succulentes, aux graminées, aux feuillages retombants, aux fougères et à l’intégration de fines herbes dans le décor. Utilisez les textures et les couleurs de feuillage plutôt que les fleurs pour obtenir un résultat naturel ou très moderne. Ces choix de plantes vous assurent aussi un entretien minimal et elles perdureront tout au long de la saison.

  • Succulentes : Echeveria — Joubarbe — Sedum — Cotylédon — Aeonium

  • Graminées : Pennisetum «Fireworks» — Juncus effusus spiralis

  • Retombantes : Ipomea — Helichrysum — Lamiastrum — Lysimachia

Truc de pro

Une autre tendance très forte cette année consiste à créer son propre terrarium! Pour ce faire, choisissez un contenant en verre de type bol, vase, ou encore une lanterne, et suivez les étapes suivantes :

  • Étaler une bonne couche de terreau. *L’ajout de mousse de sphaigne en dessous de votre terreau est une bonne option puisque ses propriétés absorbantes permettront à votre sol de conserver davantage son humidité.

  • Faire la plantation de vos plantes préférées en vous concentrant sur la famille des plantes succulentes pour un minimum d’entretien.

  • Pour la finition, déposer des galets de rivière de différentes grosseurs afin d’ajouter de la texture et de la couleur.

Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à l’installer dans un endroit lumineux et bien en vue afin que tout le monde puisse admirer votre petit jardin intérieur.

Photos :

http://shakemyblog.fr/jardin/pot-suspendu-noix-coco-diy/

https://deavita.fr/diy-bricolage/bons-conseils-idees-diy-fabriquer-pot-fleurs/

https://www.pinterest.com/explore/plante-grasse-ext%C3%A9rieur/

http://www.femmeactuelle.fr/deco/bricolage/je-fabrique-un-jardin-suspendu-29476

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités