-6° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

Les tendances déco 2016

Mardi 1 mars 2016

Par Anaïs Pélissier

Voici un aperçu des tendances décoration de cette année

 

Les tons pastel

Ces fameuses teintes délicates et douces qui font référence au printemps! En passant par les roses pâles et le bleu poudre, les couleurs pastel s’utilisent bien en accent. Cette année, on les voit partout, on les retrouve dans toutes les pièces de la maison agencées au bois clair ainsi qu’au blanc. Cette tendance nous vient directement du style scandinave.

 

Les finis métalliques

Des articles de cuisine aux luminaires design, les métaux ont la cote. Ils sont faciles à harmoniser avec plusieurs styles de décoration. Le cuivre et l’or rose sont particulièrement prisés actuellement; on les retrouve dans principalement deux types de finis, soit le lustré et le brossé. Le fini lustré est parfait pour une ambiance chic et élégante, alors que le fini brossé est idéal pour un style industriel urbain.

 

Les motifs

Les fleurs, les motifs végétaux et les formes géométriques de grand format sont en vogue. Les combinaisons sont infinies. Osez la céramique aux motifs aléatoires dans les salles d’eau ou salles de lavage par exemple, ils donneront un dynamisme à l’ambiance de votre pièce. Le papier peint aux motifs floraux asymétriques sera également tendance; on l’installe dans la salle à manger ou dans le bureau pour apporter de la fraîcheur au décor.

 

Pour en connaître davantage sur les tendances 2016, suivez-moi sur Pinterest et Facebook!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités