2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

Le printemps est arrivé, c’est le temps de rénover la maison!

Mardi 5 avril 2016

Par Anaïs Pélissier

Voici quelques astuces faciles pour vous aider à faire vos rénovations.

 

La planification

Pour faciliter les travaux, le plus important est une bonne planification.

Une organisation rigoureuse est la clé du succès. Il est essentiel d’établir un échéancier des travaux à entreprendre. Faites une liste de tout ce qui doit être accompli, de la démolition à l’installation des luminaires. Cette liste vous permettra de bien évaluer l’ampleur de votre projet. Demeurez réaliste dans le temps alloué aux travaux, certaines étapes peuvent prendre plus de temps que vous l’aurez estimé.

 

Budget

Déterminez votre budget; l’investissement doit être proportionnel à la pièce de la maison. Il est indispensable de garder une portion de ce budget pour les imprévus – calculez environ 10 % à 15 %. Demandez des soumissions auprès de plusieurs distributeurs afin de vous assurer d’obtenir le meilleur prix pour vos matériaux. Vérifiez les rabais durant la période des travaux, cela vous permettra d’économiser un peu. Allouez une partie du budget aux détails de finition trop souvent oubliés comme les luminaires, le dosseret ou l’achat d’accessoires, par exemple. Ce sont ces détails qui rehausseront votre décor.

 

Les inspirations

Consultez les magazines de design ou de décoration, ils vous permettront de déterminer le style de décoration qui vous plaît le plus et également de garder une ligne directrice. Comme je le mentionnais dans une précédente chronique, demeurez fidèle à votre style, inspirez-vous images ou d’objets décoratifs pour construire votre décor. Rappelez-vous qu’il est toujours plus facile d’agencer une couleur à un accessoire que de choisir une couleur et de tenter d’y agencer un accessoire; les choix de couleurs de peinture sont infinis. D’ailleurs, vous devriez choisir vos matériaux et décorations avant de déterminer la couleur.

 

Expertise d’un professionnel

Faites confiance à un professionnel pour votre projet, vous en sortirez gagnant, car les décoratrices/designers et entrepreneurs vous aideront à y voir plus clair et faciliteront la période des travaux. Ils conçoivent des aménagements logiques et durables pour vos besoins et vous conseillent pour éviter les erreurs. Le but d’un professionnel est de vous créer des espaces cohérents avec votre style de vie pour en améliorer la qualité. De plus, avec l’expertise d’un professionnel, vous obtenez une garantie que votre projet sera de qualité supérieure. Il est très important de bien choisir la personne ou l’équipe que vous engagerez; faites une recherche et posez des questions.

Bonnes rénovations!

 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités