-6° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

Tendances et inspirations déco 2017

Mardi 24 janvier 2017

Par Anaïs Pélissier

Voici un aperçu des tendances déco 2017

Tendances couleur

La tendance cette année est aux teintes riches et profondes. Les bleu marine, les vert émeraude et les violets foncés sont très présents en 2017. Ces couleurs donnent du caractère à vos pièces et offrent une belle profondeur. Les gris feront place au grège, ce mélange de gris et de beige que l’on voit déjà depuis quelque temps, mais qui gagne de plus en plus de terrain. Cette teinte aussi appelée « taupe » est idéale comme base neutre pour les espaces à aire ouverte.

Matières naturelles

Toujours aussi en vogue, les textures naturelles continuent de faire partie de nos décors. Le lin, le rotin et le tricot seront plus présents.

L’engouement pour les accessoires en marbre continue cette année, que ce soit plus foncé dans les tons de noir ou dans les tons de gris.

Les bois plus teintés tels le noyer et le teck sont à surveiller, mais n’oublions pas le bois très clair de style scandinave qui sera tout aussi actuel. Les contrastes sont de mise.

Les textures de velours sont partout en 2017 et c’est tant mieux puisqu’elles apportent une richesse à nos décors.

Les métaux

Les métaux poursuivent leur ascension puisqu’ils sont toujours autant d’actualité. Les laitons, les dorés, les cuivrés apportent luminosité et richesse aux intérieurs. Que ce soit en accessoire ou pour un luminaire, les finis métalliques sont à intégrer dans vos décors.

Les plantes

Comme l’année dernière, on retrouvera beaucoup les plantes de toutes sortes. Cette année, légère nuance : nous les retrouverons suspendues. Eh oui! Les plantes suspendues sont de retour. L’idéal est toujours de les rassembler, car elles peuvent rapidement créer un effet massif. Les combinaisons impaires sont à privilégier. Osez choisir des types de plantes différents pour dynamiser l’ensemble.

Pour en connaître davantage sur les tendances 2017, suivez-moi sur Pinterest et Facebook!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités