5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

Pour la mise en valeur de votre décor, comment choisir le bon luminaire?

Mardi 21 février 2017

Par Anaïs Pélissier

Voici quelques conseils pratiques pour faciliter vos choix parmi les différents modèles de luminaires qui s’offrent à vous.

Tout d’abord, il faut savoir que chaque pièce de la maison nécessite un éclairage différent.

À l’entrée, par exemple, il est recommandé d’avoir un bon éclairage général; le luminaire de type plafonnier est tout indiqué. Il est tout de même important de choisir un modèle décoratif puisqu’il donne le ton au reste de la maison.

La salle à manger, quant à elle, est la pièce qui requiert le plus d’attention, car le luminaire est le centre de l’attention. Il ne doit ni éblouir les invités ni être installé trop haut. Gardez un minimum de 30 pouces entre la table et le bas du luminaire. Si votre table est grande, optez pour deux suspensions au lieu d’une seule de plus grand format. Pour créer plus d’ambiance, installez un gradateur; il permet de bien doser l’intensité de la lumière. 

À la cuisine, misez sur un éclairage uniforme et diffus; les encastrés et les luminaires directionnels sont à privilégier. Pour faciliter la préparation des repas, assurez-vous de bien éclairer les plans de travail en ajoutant de l’éclairage sous les armoires. Pour les îlots, les luminaires suspendus sont tout indiqués. Ils sont idéaux pour une lumière directe et optimale.

La tendance est présentement aux ampoules de types EDISON. Avec son look "vintage", elle gagne en popularité. Elle s’intègre bien aux décors industriels, rustiques et éclectiques.

Veillez à choisir des ampoules de même couleur. Généralement, je suggère la teinte blanc chaud puisqu’elle crée une ambiance plus chaleureuse.

Afin de garder un fil conducteur entre vos espaces, misez sur des finis similaires afin de créer un look plus harmonieux.

Pour en savoir plus sur les types d’éclairages à utiliser dans chaque pièce de la maison, suivez-moi sur Facebook et Pinterest.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités