14° Terrebonne, lundi 26 juin 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

Des styles décortiqués pour y voir plus clair

Mardi 18 avril 2017

Par Anaïs Pélissier

Difficile de s’y retrouver parmi tous les styles de déco?  Voici trois styles décortiqués qui vous aideront à y voir plus clair. 

Style Industriel 

Très actuel en ce moment, le style industriel est partout. On l’aime pour son mélange de matières brutes qui apporte de la personnalité à nos décors, mais également pour toute l’histoire qu’il porte. Pour bien réussir ce style de décoration, nul besoin d’habiter un loft au centre-ville. Il suffit de dénicher des meubles de style vintage aux looks usés, que vous agencerez à un mur de brique naturelle ou un plancher effet béton. Les textures comme le cuir vieilli, le métal abimé et le lin sont à privilégier. Pour bien compléter votre déco industrielle, optez pour des coussins aux motifs de panneaux de signalisation ou bien de vieilles enseignes de compagnies.

Style Mid-Century Modern

Ce style très populaire des années 50-60 effectue un retour en force. Les lignes épurées et simplifiées de ce style se prêtent bien aux intérieurs contemporains de nos maisons d’aujourd’hui. Les formes ainsi que les couleurs sont la clé pour bien définir ce look. Tout d’abord, il faut peindre les murs blancs afin de mettre en valeur le mobilier et les accessoires, dégager les fenêtres au maximum, car avec ce style, on mise sur la lumière naturelle de la pièce. L’accent est porté sur les matériaux nobles comme le teck, le noyer, le laiton et le verre. Les formes géométriques dans leurs plus simples expressions sont tout indiquées; osez des teintes accentuées tels les oranges, les turquoises et les verts chartreux.

Style Bohémien

Ce style se caractérise par un mélange de motifs et de couleur superposés. Il inspire le voyage et la liberté d’expression. Les imprimés et les textures sont très présents; comme les rayures, les fleuris, le velours, la soie et le tissage. Les plantes vertes ont leur place, suspendues ou tout simplement dans un pot, et n’hésitez pas à mélanger les formats. Les tonalités vives et soutenues sont quant à elles des indispensables, elles donnent une ambiance chaleureuse et décontractée. Mixte de matières s’impose; le bois exotique, les lainages, le macramé et la broderie. Ajoutez une carpette aux imprimés ethniques ainsi qu’une courte pointe au pied du lit. Pour l’habillage de fenêtre, optez pour un tissu léger, translucide et coloré. Et surtout, plein de coussins décoratifs!!

En terminant, vous pouvez très bien aborder ces styles avec modération pour un effet clin d’œil, tout simplement, en changeant un luminaire ou quelques accessoires.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation à domicile. C'est avec plaisir que je vous aiderai dans vos projets de rénovation ou de décoration. Visitez mon site Web au www.Adesigncretion.ca.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités