-1° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Anaïs Pélissier, A Design

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous voulez embellir votre intérieur et bénéficier d'un service de décoration à domicile? Anais Pélissier se fait plaisir de vous aider à transformer votre demeure, qu'il s'agisse d'un projet de rénovation de cuisine, d'un nouvel habillage de fenêtre ou d'un changement de mobilier.

Elle met son expertise à votre disposition afin de vous créer un décor unique qui vous représente.

Pour prendre rendez vous :
Anaïs Pélissier
514 240-5537

L’art d’aménager la cuisine

Mardi 23 mai 2017

Par Anaïs Pélissier

La fonctionnalité de la cuisine ne vous convient plus? Voici un aperçu des principes de bases à respecter pour la conception de votre cuisine. 

La rénovation de la cuisine débute toujours avec un bon plan d’aménagement afin de bien évaluer les possibilités de l’espace donc vous disposez. Qu’il s’agisse d’une cuisine en U, en L, ou de style laboratoire, il est essentiel de bien connaitre les règles d’or qui se rattachent à l’aménagement de cette pièce centrale.

Le triangle d’efficacité

Pour une cuisine bien conçue, il est indispensable de faciliter la circulation entre trois zones : le réfrigérateur, les espaces de cuisson et l’évier. Ils doivent être disposés à distance égale (ou presque) en forme de triangle afin de favoriser les déplacements dans l’espace.

Les espaces de dégagements

Afin d’optimiser votre cuisine au maximum, conservez un bon dégagement près du réfrigérateur, du lave-vaisselle et du four. L’ouverture des portes de ceux-ci ne doit pas nuire à la fluidité de la cuisine.

L’organisation de l’espace

Le lave-vaisselle, l’évier et la poubelle doivent être près l’un de l’autre pour simplifier le déplacement de la vaisselle sale vers ceux-ci. On doit pouvoir, en un seul mouvement, jeter, laver et ranger.

L’éclairage

Un plan d’éclairage est à prévoir dans vos aménagements. Trop souvent, on le néglige et pourtant, son utilisation est essentielle. L’éclairage doit être planifié. Les plans de travail, l’évier, la cuisinière et le rangement nécessitent un bon éclairage.

En terminant, si vous désirez donner un coup de jeunesse à votre cuisine sans la rénover complètement, sachez que d'autres solutions pour un changement peu coûteux sont possibles.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous afin d'obtenir une consultation à domicile. C'est avec plaisir que je vous aiderai dans vos projets de rénovation ou de décoration. Visitez mon site Web à Adesigncreation.ca

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités